Stephen Curry révèle la raison cocasse pour laquelle il n’a pas pu porter le numéro 30 au lycée
Ce soir les Warriors sont en déplacement à Charlotte, l’occasion pour Stephen Curry de revenir chez lui en Caroline du Nord. Il y a passé la majorité de son adolescence et il a évolué notamment au lycée et à la fac dans l’Etat. Justement, à l’occasion de son retour, son lycée, le Charlotte Christian High School, a retiré hier son maillot. Un maillot floqué étrangement du numéro 20 et non du numéro 30, porté d’habitude par toute la famille. L’explication est assez cocasse.
« Je voulais porter le numéro 30 mais ce maillot était trop grand. Il ne m’allait pas du tout, donc j’ai dû prendre un numéro qui m’allait mieux. » Curry
En débarquant en high school, Curry mesurait 1m70 pour 59 kilos et il était à l’époque inimaginable qu’il puisse s’imposer un jour en NBA, que ce soit techniquement ou physiquement. A l’époque son shoot n’était pas celui qu’il est devenu puisque sa mécanique était très mauvaise et son shoot partait au niveau de son bassin. Lors de sa première année il n’a même pas joué dans la meilleure équipe du lycée puisqu’il a opté pour l’équipe de Junior Varsity (mélange souvent des joueurs dont le basket n’est pas le sport n°1) et non celle de Varsity (le meilleur niveau).
« Lors de mon année freshmen (1ère année) j’avais des doutes sur ma capacité à pouvoir jouer en varsity. Un des mes seuls regrets c’est de ne pas avoir essayé d’y jouer cette année là. J’ai joué en junior varsity. Cela m’a appris qu’il fallait essayer. Qu’il ne fallait pas écouter ce que les gens peuvent vous dire pour vous dissuader de faire ce que vous voulez, peu importe que vous soyez petit ou maigrichon. » Curry
La suite on la connait, aucune grosse fac ne voulait de Curry et il est finalement allé dans la toute petite fac de Davidson, qu’il a mis sur la carte en l’envoyant au tournoi final pour un parcours qui est resté dans les mémoires.