Shelvin Mack dans le viseur des Cavaliers ?
On le sait depuis le premier jour du training camp, lorsque Mo Williams a annoncé aux Cavaliers qu’il prenait sa retraite, que les champions recherchent un meneur de jeu, ou tout du moins un playmaker. Les semaines passent et pour le moment rien a l’horizon, toutefois avec la deadline des transferts qui approche et la pression mise par LeBron James, on peut penser que cela va bouger un peu.
Si un énorme deal pour faire venir une star est peu probable, deux options s’offrent aux champions : la signature d’un joueur libre (ils l’auraient sans doute déjà fait si un les intéressait), ou un petit échange pour un joueur de seconde zone. D’après ESPN cette dernière option serait la plus probable puisque les Cavaliers possèdent une trade exception de 4.4 millions de dollars (du transfert d’Anderson Varejao). Il faut donc un joueur dont le salaire correspond à ce montant et une des cibles serait le meneur du Jazz Shelvin Mack. Il possède un contrat de 2.4 millions de dollars et serait disponible. Jameer Nelson est une autre option mais ce dernier possède un salaire de 4.5 millions de dollars et là il faudra utiliser la trade exception de 4.8 millions de dollars récupérée lors du transfert de Kyle Korver.
Mack était le backup de George Hill en première partie de saison mais depuis quelques semaines il ne joue plus. Sur la saison il tourne à 7.9 points, 2.2 rebonds et 2.9 passes en 22.5 minutes.