Kyrie Irving : « Ne montrer aucune pitié »
19 points dans le 3ème quart-temps lundi dans une défaite contre les Pelicans, 7 face aux Kings (défaite également) mercredi puis 20 face à Brooklyn (victoire), Kyrie Irving (29 points à 12/22 et 10 passes )est plutôt en forme en début de seconde mi-temps ces derniers temps.
Hier il a inscrit 9 points dans le 3ème quart dans la victoire maîtrisée de Cleveland sur le Thunder de Russell Westbrook à la Quicken Loans Arena.
« Ne montrer aucune pitié. Après la mi-temps, c’est une course au finish. Je crois que personne ne réalise à quel point il est difficile de réussir un comeback ici » Kyrie Irving
Cette saison, Irving, qui profite la plupart du temps d’une période repos en début de 4ème quart-temps, est le 7ème meilleur scoreur de la ligue dans le 3ème quart-temps avec 7.2 points par match. Le mener aime prend la température de la défense en début de match avant de lâcher les chevaux une fois ses ouvertures calculées. Deuxième patron de l’équipe sur le terrain derrière LeBron James, Irving a salué la performance défensive de Tristan Thompson, auteur de 4 contres et très utile contre les pénétrations puissantes et rapides de Westbrook.
« Il était temps. Il était temps et il le sait aussi. Quand il fait ça aussi bien que le rebond et la contestation de tirs, il est génial. Il sait ce qu’il représente pour cette équipe et il doit jouer à haut niveau, surtout à ce poste 5. Il a été excellent sur la prise de décision, de position. Ils ne lâchaient pas nos shooteurs donc quand vous me laissez moi et Tristan jouer au milieu sur pick-and-roll, on prend un bon rythme et ça peut devenir une rude soirée pour n’importe qui » Kyrie Irving (5 de ses 10 passes à Tristan Thompson)
via Cleveland.com