L’incroyable marathon de Paul Millsap contre les Knicks : « Je ne veux plus jamais faire ça »
En lisant le boxscore du match joué dimanche entre New York et Atlanta, on est vite interloqué par 2 stats : d’abord évidemment, les 4 prolongations disputées par les deux équipes, puis les 61 MINUTES jouées par Paul Millsap dans la victoire de son équipe 142-139 !
L’intérieur All-Star s’est parfaitement relevé après un match catastrophe (4 points à 1/7) dans une défaite contre Washington vendredi. Il aligne 37 points, 19 rebonds et 7 passes et joue les dernières 35’52 du match, donc chaque minute du 4ème quart-temps et des 4 prolongations qui ont suivi.
« Il n’y avait aucune chance que je sorte » Paul Millsap
Deux de ses coéquipiers terminent eux en double-double dans cette victoire : Dwight Howard (19 points et 13 rebonds), Dennis Schröder (23 points et 15 passes) et trois autres battent leur record de minutes jouées dans un match NBA (58 pour Tim Hardaway Jr, 55 pour Schröder, 50 pour Kent Bazemore).
« Assez incroyable, hein ? On au plusieurs fois eu l’impression que chaque équipe avait le match gagné et les deux ont rentré de gros shoots. On a continué à se battre pendant 68 minutes au lieu de 48 » Mike Budenholzer
La fin de match s’est découpée ainsi : égalisation de Carmelo Anthony en fin de 4ème quart et en fin de 1ère prolongation. Sortie pour 6 fautes de la star des Knicks (45 points) en fin de 2ème prolongation. Un 3-points de Courtney Lee à 1.5 secondes de la fin de cette dernière pour forcer une 3ème prolongation et enfin un layup signé Schröder à 3 secondes de la fin de cette 3ème overtime pour aller en chercher une 4ème. Ce sera finalement Kent Bazemore, en scorant les 8 premiers points de la 4ème prolongation, Millsap avec un lancer-franc et une claquette et Schröder avec le dernier lancer de la partie qui libéreront les Hawks. Lee a tout de même eu une bonne opportunité au buzzer à 3-points, raté.
Pour la 11ème fois dans l’histoire, un match s’est joué en 4 prolongations. Les Hawks en ont joué 3 d’entre eux, tous gagné.
« Tout ce qui est différent et qui représente un défi et fun pour moi. Je me suis amusé. Je ne veux plus jamais faire ça mais j’y ai pris du plaisir » Paul Millsap
via AJC