Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Nikola Mirotic : « Avec Pau Gasol, Rajon Rondo est le meilleur coéquipier que j’ai jamais eu »

Au fil des années Rajon Rondo s’est fait une mauvaise réputation, joueur difficile à coacher, pas forcément coéquipier modèle, et cette saison aux Bulls, les choses ont vite mal tourné. Il s’est pris la tête avec un assistant coach, et si son comportement n’est pas à remettre en cause, Fred Hoiberg l’a relégué sur le banc. Le coach ne cesse depuis de louer son professionnalisme et il semble apprécié de pas mal de coéquipiers, lui qui a notamment pris la défense des jeunes de l’équipe après les critiques de Dwyane Wade et Jimmy Butler. Mirotic, justement visé par ces derniers, n’a que des choses positives à dire sur l’ancien Celtic

« Avec Pau Gasol il est le meilleur coéquipier que j’ai jamais eu. Je me sens tellement à l’aise avec lui et je pense que c’est aussi le cas de tous les jeunes gars. Il est très honnête. Il parle tout le temps, il est un soutien avant le match, après le match, durant l’entraînement. Il est toujours positif. Même si quelque chose ne se passe pas bien, il essaye d’aider les jeunes joueurs. C’est super de l’avoir avec nous. Avant son arrivée je ne le connaissais pas très bien. J’avais entendu différentes choses à son sujet. Comme toujours des gens disent des choses positives et d’autres des choses négatives. Mais je ne juge jamais les gens avant de les connaître. Il a tout de suite été super avec moi. Nous avons eu une connexion positive. C’est un grand plaisir de jouer avec lui, surtout dans ces moments difficiles.

Il va peut-être finir par faire oublier cette étiquette de cancer du vestiaire.

Via Chicago Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Nikola Mirotic : « Avec Pau Gasol, Rajon Rondo est le meilleur coéquipier que j’ai jamais eu »

  • Droopy_yessah

    Donc Mirotic rejoint la TeamRondo :)

    C'est cohérent avec la mentalité et les déclarations récentes de Rondo vis à vis des jeunes. C'est bien d'être au petit soin avec les moins expérimentés mais je ne suis pas sur que "Ses Vets" étaient aussi compréhensif et doux avec les rookies et autres sophomores de l'époque Celtics (KG avait fait pleurer Big Baby). Et ça toujours été sombre cette relation avec Ray Allen…

    En revanche ce qui me dérange, c'est que les 3 "leaders" des Bulls (Wade, Butler, Rondo), ont trois discours différents, que l'ont entrevoir également dans les formes de leadership.

    Leadership par la communication avec Rondo (on entend que lui sur le terrain :)
    Leadership par la démonstration pour Butler
    Leadership par le CV pour Wade.

    On peut dire qu'ils sont complémentaires mais aux yeux du groupe mais comme il y a 3 sons de cloches distincts:

    Après une défaite, Wade va parler de ses 35 ans et qu'il en a vu des défaites et qu'il ne faut pas s'inquiéter…
    Butler n'est pas à l'aise avec le mea culpa et va tranquilement balancer sur son équipe (Joueurs/Coachs).
    Rondo soutient les jeunes mais il y a comme qui dirait un fossé entre lui et les deux Alpha Wade et Butler mais également avec le staff.

    Bref c'est ultra bancal tout ça. Et je ne parle pas du rôle de Hoiberg. Pour moi ça doit être le premier coach a sauter.

Laisser un commentaire