Infos NBANew York Knicks - NBA

Carmelo Anthony : « Goodbye January »

Cette fois, pas besoin de 4 prolongations pour finir perdants la nuit dernière pour les Knicks. Deux quarts-temps et demi ont en effet suffi aux Wizards pour prendre 19 points d’avance et empêcher tout comeback de New York, battu 117-101 pour terminer un mois de janvier bien morose. 5 victoires et 12 défaites. L’équipe est passée de la 8ème à la 11ème place de la Conférence Est.

« Goodbye janvier. 17 matchs, 5 back-to-backs. On est arrivés trop mous en seconde mi-temps, on n’avait pas l’air d’avoir l’énergie et le momentum nécessaire après leur run (16-2 en faveur des Wizards pour démarrer le 3ème quart-temps) » Carmelo Anthony

Le bilan des Knicks en janvier (via ESPN)

Meilleur marqueur de l’équipe avec 26 points, Melo (0 passe) était un peu trop seul en l’absence de Derrick Rose (entorse de la cheville) et Kristaps Porzingis (malade). Joakim Noah est resté bloqué à 0 point pour la 8ème fois de la saison. Lorsque les Knicks (36.6% de réussite hier) sont passé à 8 matchs en-dessous des 50% de victoires l’année dernière et comme cela a été le cas hier, Derek Fisher avait été viré.

« Peut-être que ce match à 4 prolongations a pesé ce soir. Ils n’avaient pas l’énergie » Jeff Hornacek

« On a appris juste avant le match que KP ne jouerait pas. J’aurais aimé qu’on ait toute l’équipe. On était sûrement un peu fatigués du match de dimanche mais après 50 matchs, qui ne l’est pas » Brandon Jennings

En face les Wizards de John Wall (15 points et 13 passes) et Bradley Beal (28 points) ont remporté une 15ème victoire de rang à domicile et terminent le mois de janvier avec 12 victoires pour 4 défaites. Si les Knicks perdent ce soir contre les Nets, ce sera clairement la fin des haricots. Pourtant, certains croient encore à une possibilité de faire les playoffs.

« Ça va évidemment être difficile. Mais KP sera de retour et ça fera une différence en attaque » Brandon Jennings

via NYPost

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire