Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Pelicans : une formule gagnante mais difficile à reproduire ?

Les Pelicans ont encore une chance d’aller en playoffs mais il n’y a plus de temps à perdre et cette nuit ils ont décroché un succès important sur leur parquet face aux Suns : 111-106. La preuve de l’importance de ce résultat, Anthony Davis a montré comme rarement sa rage après avoir capté un rebond important à 29 secondes de la fin, avant d’enfiler les lancers pour assurer la victoire.

« Quand nous jouons dur et que nous sommes tenaces, nous avons tendance à pouvoir surmonter beaucoup de choses. Ce n’est pas tous les jours que j’exprime comme ça mes émotions. Mais ça me semblait justifié. » Davis

L’intérieur a encore fait un chantier avec 34 points à 12/21, 9 rebonds et 5 contres, bien aidé par un super Jrue Holiday, auteur de 30 points à 11/22 dont 3/7 à 3-pts, 9 rebonds, 7 passes et 3 contres. Il a notamment été clutch avec un slalom conclu par un finger roll et un step back à 3-points dans les 90 dernières secondes.

« Lors des dernière 2’55 Jrue Holiday a été dominant. Il a attaqué le panier, puis ce step back était un énorme shoot. » Earl Watson

Avec 20 victoires et 32 défaites, les Pelicans n’ont que 3.5 matchs de retard sur les Nuggets et avec un duo à ce niveau, tout est possible.

« Si Davis et Holiday peuvent mettre 64 points tous les soirs alors nous serons en bonne position. J’aime cette formule. J’ai trouvé Jrue vraiment agressif et AD a fait du très bon boulot pour laisser le jeu venir à lui. Je trouve qu’il n’a rien forcé. » Alvin gentry

Le plus compliqué va sans doute être de rééditer avec régularité ce genre de performances, mais Holiday va bien mieux après un coup de mou.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire