La stratégie employée par Phil Jackson aurait l’effet inverse de celui espéré
Silencieux depuis plusieurs semaines alors qu’il a proposé Carmelo Anthony aux Cavaliers, Clippers et Celtics, Phil Jackson a publié un tweet assez mystérieux hier qui semblait fait pour pousser sa star vers la sortie. Melo possède une clause de non-transfert et il a donc le dernier mot, même si Jackson trouve un accord avec une autre équipe pour l’échanger. Si on en croit Yahoo! Sports il tenterait de pousser Melo à renoncer à sa clause mais sa stratégie aurait l’effet contraire : Melo serait décidé à rester plus que tout aux Knicks. Il aurait confiné à ses coéquipiers qu’il refuserait de laisser Jackson le pousser vers la sortie.
Si la volonté de Jackson de l’échanger semble claire, il ne l’a toujours pas dit à Melo et à son camp malgré quelques discussions ces dernières semaines. Ouvert à écouter les équipes qui lui seraient proposées, Melo aurait aimé une approche plus franche de Jackson et il se serait un peu braqué, déterminé à rester.
Le feuilleton semble loin d’être terminé puisque la deadline est pour le 23 février, mais il sera compliqué pour les Knicks de trouver un deal intéressant avec une équipe où Melo est prêt à évoluer