Luke Walton : « Evidemment, avoir l’avis de Magic Johnson, ça a de la valeur ! »
Pour la première fois depuis que Magic Johnson a signé en tant que conseiller aux Lakers, la légende et Luke Walton se sont enfin rencontrés.
J’étais excité à l’idée de savoir ce qu’il voulait que nous travaillions. C’est ce dont nous avions besoin. Nous devons nous confronter à cette situation en tant que groupe. Entendre ce qu’il avait à nous dire à ce propos nous a rassurés. » Luke Walton
De son côté, Magic a déjà annoncé qu’il était prêt à endosser n’importe quel rôle en fonction de ce que Luke Walton désirait. Les conversations entre les deux hommes devraient d’ailleurs devenir de plus en plus fréquentes. En tout cas, Walton attend déjà de l’ancien meneur de jeu qu’il conseille les deux jeunes pousses que sont D’Angelo Russell et Brandon Ingram sur comment driver une attaque en utilisant leur taille comme un avantage.
Il peut parler à D’Angelo sur ce que c’est que de mener une équipe et toutes ces choses propres au poste de meneur. Il peut parler à Brandon en tant que grand joueur qui joue meneur. Nous avons des ailiers forts que nous laissons mener le jeu en transition comme Julius (Randle). Il va pouvoir partager une expérience unique avec ces gars. Il y a des choses sur lesquelles nous ne sommes pas forcément d’accord, mais si je prends du recul je me dis vite : ‘Si Magic pense que D’Angelo doit jouer davantage au poste de meneur de jeu, alors écoutons le et avançons avec ça’. C’est ma personnalité de travailler avec mon staff. J’ai recruté des gars avec des personnalités différentes et des approches variées parce que j’aime entendre l’opinion de chacun avant de prendre une décision finale. Alors évidemment, avoir l’avis de Magic Johnson, ça a de la valeur ! » Luke Walton
Voyons si cela suffira pour aider un peu les Lakers à remonter la pente après le All-Star Game, eux qui s’affichent à l’avant-dernière place de la conférence Ouest avec un bilan de 18 victoires pour 36 défaites.
Via LA Times et OC Register