Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

La foudre Russell Westbrook a frappé les champions

Après avoir fait plier les Grizzlies et les Blazers dans le dernier quart ces des derniers jours, cette nuit Russell Westbrook s’est occupé des Cleveland Cavaliers. Sur le banc en début de dernier quart, deux minutes après son retour en jeu, les Cavaliers étaient revenus à égalité, mais il ne s’en est pas laissé compter. Il a une nouvelle pris les choses en main en alignant trois shoots à mi-distance au niveau de l’elbow, avant de servir Steven Adams et Victoir Oladipo pour un layup. Cette dernière passe pour le 360 d’Oladipo lui a offert son 26ème triple-double, le 3ème total de l’histoire sur une saison à égalité avec Oscar Robertson. Les Cavaliers étaient eux KO, menés 111-101 en un éclair.

« En tant que coach, j’essaye juste de lui permettre d’aller sur certains spots et évidemment je le laisse prendre les décisions. J’ai toujours dit que Russell est un joueur intelligent, cérébral, vraiment brillant. Il est toujours en train d’étudier le jeu. Il trouve des moyens d’aller sur ses spots. Il a fait du très bon boulot ce soir pour mettre ce shoot (à l’elbow). Et la différence c’est que nous avons eu les mêmes shoots qu’eux mais ils sont rentrés. » Billy Doniva

L’autre clé de la rencontre ça a été la bonne performance du banc, pas au mieux depuis la blessure d’Enes Kanter. Sous l’impulsion de Cameron Payne (15 points) ils ont fait le job.

Retrouvez notre interview de Tony Parker ici

« C’est beaucoup mieux que les précédents matchs que j’ai joués cette année. » Payne

« J’ai trouvé la circulation du ballon vraiment bonne. En l’absence D’Enes (Kanter) nous devons changer la façon dont nous jouons. Nous devons faire plus circuler le ballon et les gars ont fait du bon boulot pour ça. » Donovan

Désormais le Thunder attend un certain Kevin Durant et les Warriors.

 

Via ESPN et Norman Transcript

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire