Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Oscar Robertson admire Russell Westbrook

Alors qu’on a presque atteint les 2/3 de la saison régulière NBA, voir Russell Westbrook réaliser la première saison en triple-double de moyenne depuis Oscar Robertson en 1961-62 semble encore tout à fait envisageable. Le meneur du Thunder tourne actuellement à 30.9 points, 10.5 rebonds et 10.2 passes de moyenne. Des stats tout simplement ahurissantes quand on prend le temps de réaliser l’ampleur de la difficulté qu’elles représentent.

« J’admire Westbrook pour ce qu’il fait, il joue un basket incroyable. Il y a une petite comparaison à faire mais pas tant que ça. Je pense que ce qu’il fait est fantastique, surtout avec une équipe qui a été affaiblie avec le départ de Kevin Durant. Cela fait une grosse différence. Par conséquent il a pris sur lui pour essayer de faire tout ce qu’il peut pour aider cette équipe à gagner.

À mon époque, je n’étais pas du tout un highlight. Quand d’autres joueurs ont commencé à faire des triple-doubles, la NBA a commencé à fouiller dans ses archives. La NBA n’était pas assez sophistiquée, et ça ne les intéressait pas plus que ça. Aujourd’hui la NBA met ça en avant et je pense qu’elle a raison, car ce jeune homme fait quelque chose que beaucoup d’autres joueurs ne font pas » Oscar Robertson, 30.8 points, 12.5 rebonds et 11.4 passes de moyenne pour les Cincinnati Royals en 1961-62

Retrouvez notre interview de Tony Parker ici

Point intéressant à noter si l’on veut se lancer dans une comparaison, selon Basketball-Reference.com, le Thunder de Russell Westbrook joue beaucoup moins vite que les Royals de Robertson : 97.7 possessions par 48 minutes pour le Thunder et 124.9 possessions par 48 minutes pour les Royals, mais . Autre chose, Robertson jouait presque 10 minutes de plus en 1961-62 que Westbrook cette saison (44.3 minutes contre 34.7). Enfin, Robertson était également plus efficace avec un 47.8% de réussite aux tirs contre 42% pour le moment concernant Westbrook.

« Les gens diront ce qu’ils veulent. Mais vous ne pouvez pas revenir en arrière, c’est un jeu totalement différent. À l’époque, Russell, Chamberlain, Nate Thurmond, Willis (Reed), (Walt) Bellamy, c’était des contreurs, et ils restaient tout le temps sous le panier, tout le match. Le jeu est différent »

via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire