Les Spurs en délicatesse avec leur shoot, Danny Green : « Pendant des années, on n’avait pas à se reposer sur LaMarcus ou Kawhi pour sauver la mise »
Les matchs à midi en ou plein après-midi ne sont pas réputés pour nous réserver les meilleurs rencontres NBA… Et le Spurs – Knicks en a été un bel exemple dimanche au Madison Square Garden. Pour la 2ème fois en 4 matchs, les Spurs ont enregistré des season lows au shoot (36.3%) et à 3-points (20.7%) dans leur défaite à New York, 94-90. Des chiffres qui expliquent en majeure partie leur défaite, alors que les Knicks ont commis 20 pertes de balles et concédé 21 rebonds offensifs tout en laissant Kawhi Leonard inscrire 36 points (13/27, 9 rebonds, 4 passes et 4 interceptions).
« Le but c’est de mettre le ballon dans ce truc orange » Gregg Popovich
« On n’a pas mis de shoots. On a plutôt bien défendu en les tendant sous les 100 points. C’était notre attaque, on n’a pas mis un shoot ce soir » Kawhi Leonard
« On n’a pas bien shooté. Quand ça arrive, il faut être meilleur en défense. On les a tenus à 94 points, mais ce n’était pas suffisant. On avait besoin de plus de scoring. Pendant des années, on a eu le même groupe ici. Tout le monde se connaissait. On n’avait pas à se reposer sur LaMarcus (Aldridge, 5/16 aux tirs seulement hier) ou Kawhi pour sauver la mise» Danny Green
Sur les 8 joueurs de San Antonio ayant tenté plus de 2 shoots, un seul en a rentré au moins la moitié : David Lee avec 10 points à 5/8. Les Spurs sont désormais à 2-2 sur leur rodeo trip de 8 matchs et ont encore 2 matchs à jouer avant le All-Star break : ce soir à Indiana et mercredi à Orlando.
« On doit finir sur 2 victoires » Tony Parker, 0 point à 0/3 et 4 passes en 31 minutes
Sur ces 4 premiers matchs, Aldridge (qui vient de signer la plus longue série de double-doubles pour un Spur qui ne s’appelle pas Tim Duncan depuis Rasho Nesterovic et ses 6 double-doubles d’affilée en 2004 avec 4) n’a shooté qu’à 26/73, soit 35.6%. L’ancien Blazer était à plus de 50% en décembre et janvier.
« Je rate simplement mes shoots. Je dois les mettre. Point barre. Je vais continuer. La loi des séries va revenir. J’ai des ballons, j’ai des shoots, je dois juste les mettre. J’ai eu beaucoup de shoots ouverts sur pick-and-pop, au block. Je n’ai pas fait les moves que je fais d’habitude. Je suis un bon shooteur et je crois en moi, je dois juste continuer à shooter » LaMarcus Aldridge,
via ExpressNews