Carmelo Anthony : « Russell (Westbrook), c’est la famille pour moi »
Les Knicks ont tenu le Thunder de Russell Westbrook un quart-temps. Devant de 17 points en début de deuxième quart (Carmelo Anthony inscrit 19 de ses 30 points durant les 12 premières minutes), ils vont ensuite assister en spectateurs au 27ème triple-double de la saison et 64ème en carrière (38 points, 14 rebonds et 12 passes) du meneur d’OKC, qui mènera son équipe à la victoire, 116-105.
Le Thunder passe un 24-6 dans les dernières 6’45 de la 1ère mi-temps pour prendre l’avantage 62-60 à la pause.
« On ne peut pas se permettre autant de ruptures dans le match. On avait beaucoup d’énergie au début du match (les Knicks ont shooté à 72.7% et mené 39-27 au terme du 1er quart-temps) et ça a progressivement diminué » Jeff Hornacek
« Je crois qu’ils ont simplement été un peu plus agressifs, surtout dans le 2ème quart-temps. Offensivement on ne trouve pas notre rythme. On voulait rester devant Westbrook, fermer la peinture. C’est difficile de le ralentir. Le respect que j’ai pour lui est évident. C’est un respect mutuel. Russell c’est la famille pour moi. J’adore le voir faire ce qu’il fait sur le terrain. J’espère qu’il pourra continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison » Carmelo Anthony
[A écouter notre interview de Jacques Monclar ici]
Andre Roberson a lui éteint Anthony, fraîchement nommé All-Star après avoir accepté l’invitation d’Adam Silver suite à la blessure de Kevin Love, sur les 3 derniers quarts.
« Carmelo est un de ces gars difficiles à stopper s’il commence à trouver son rythme. Andre ne s’est jamais découragé » Russell Westbrook
Si Derrick Rose et Courtney Lee ont respectivement apporté 25 et 16 points, Kristaps Porzingis était malade (il est rentré au vestiaire pour vomir dans le 3ème quart-temps) et ne termine qu’à 11 points.
via NYPost
il ne veut pas venir à okc :) faire du catch and shoot. WB passera de 10passes à 20passes