Isaiah Thomas veut continuer à fermer des bouches : « L’année dernière, je voulais être le meilleur petit de l’histoire, maintenant je veux être le meilleur joueur de l’histoire »
Auteur d’une saison encore plus impressionnante que celle qui l’avait mené à une première sélection au All-Star Game en 2016, Isaiah Thomas est revenu sur son parcours et ses objectifs pour l’avenir lors de son interview du All-Star Media Day vendredi à New Orleans.
« L’année dernière, mon objectif individuel en carrière était d’être le meilleur petit de l’histoire. Maintenant que les choses avancent comme elles avancent, je veux être le meilleur joueur de l’histoire. Je sais que j’ai beaucoup de chemin à faire, que j’en suis très, très loin, mais il faut viser haut. Peut-être que je serai titulaire l’année prochaine. Chaque année je veux continuer à progresser »
Son message aux jeunes à qui on dit qu’ils sont trop petits (Thomas mesure 1,75m), trop ci ou trop ça :
« Crois en toi. Prends toujours du plaisir. Du moment que tu crois en toi, tout ira bien. Il va y avoir des hauts et des bas. Des gens qui te disent que tu es trop petit. On me dit toujours ça, mais je leur fais ravaler leurs paroles. C’est un rêve devenu réalité pour moi. À tous ceux qui disaient ‘c’est au mieux un 6ème homme, un scoreur qui ne sait pas défendre, il ne réussira ps en NBA…’, tout ça m’est passé par la tête. Je vais continuer. Je vais faire en sorte que tout le monde ravale ses mots. Ils ne voulaient pas me donner ce que je méritais. C’est ça qui me pousse encore aujourd’hui.
Il y a encore des gens qui doutent. J’ai encore des choses à montrer. Ce n’est que le début. Ils ont toujours quelque chose à dire. Au final, ils en reviennent toujours à ma taille. Si je faisais 1,85m, on parlerait sûrement de moi comme le meilleur joueur du monde, et je ne fais pas 1,85m. Il y a toujours quelque chose. Ca a été comme ça toute ma vie donc je ne suis pas surpris » Isaiah Thomas
via BleacherReport – NBA