Golden State Warriors - NBAInfos NBASan Antonio Spurs - NBAUtah Jazz - NBA

Défenseur de l’année : les médias votent pour l’instant pour Draymond Green; Rudy Gobert en embuscade

Tout comme pour le trophée de MVP, pour le moment difficile de dire qui décrochera le titre de défenseur de l’année pour succéder à Kawhi Leonard. Toutefois il semble y avoir une tendance d’après le sondage effectué par ESPN auprès de 80 journalistes qui voteront également pour ce trophée en fin de saison. Même si 130 voteront au total pour désigner le vainqueur, cela donne déjà une bonne indication et c’est Draymond Green qui arrive en tête.

L’intérieur des Warriors a reçu 41 premières places, 28 secondes et 6 troisièmes, ce qui lui fait un total de points de 295. Le second n’est autre que Rudy Gobert avec 193 points dont 17 premières places, 31 secondes et 15 troisièmes. Le double tenant du titre, Kawhi Leonard, vient lui compléter le podium avec 185 points (20 premières places, 18 secondes et 31 troisièmes)

« C’est incroyable d’avoir ce genre de reconnaissance pour quelque chose. Evidemment à ce stade de la saison cela n’a pas d’importance. Mais y être maintenant, et je sais à quel points Kawhi est un bon défenseur, c’est très spécial. Je suis très content de ce que j’ai fait défensivement. Je pense qu’il y a des choses que je peux faire mieux et je peux continuer de progresser. Mais dans l’ensemble que je plutôt bon individuellement et je pense que nous le sommes aussi collectivement. » Green

San Antonio (101.0), Golden State (101.6) et Utah (101.6) possèdent statistiquement les trois meilleures défenses et il n’est pas surprenant de trouver les 3 leaders de ces défenses sur le podium.

A noter que seuls 2 autres joueurs ont reçu des premières places : DeAndre Jordan et LeBron James.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire