Jimmy Butler : « Ce n’est pas mon boulot de dire si je mérite ou non d’être transféré »
S’il est le leader indiscutable des Bulls et effectue sa meilleure saison en carrière, ce qui lui a valu d’être désigné titulaire au All-Star Game, Jimmy Butler voit apparaître de temps en temps son nom dans les rumeurs de transferts. En juin dernier les Bulls étaient proches de l’échanger aux Celtics et récemment il s’est murmuré que les C’s avaient toujours un oeil sur lui et pourraient tenter de le récupérer d’ici jeudi soir. Il a évoqué la question hier
« Je ne sais pas si je mérite d’être transféré. Ce n’est pas mon boulot de le dire. Je suis juste là pour jouer au basket du mieux que je peux. Si je suis là, je suis là. Je ne peux rien y faire. Il faut contrôler ce que vous pouvez contrôler. Pourquoi en parler ? Pourquoi s’en préoccuper ? Si vous êtes là, vous êtes là. Si vous ne l’êtes pas, vous ne l’êtes pas. » Butler
Si les résultats des Bulls sont décevants, ils sont actuellement en position de se qualifier pour les playoffs et c’est en grande partie grâce à l’ailier.
« Je pense que nous sommes dans une position correcte. Nous sommes playoffables à l’heure actuelle bien que nous aurions pu être bien meilleurs. »
Pour rappel il tourne à 24.5 points, 5 rebonds et 6.3 passes et il est dans la 3ème année d’un contrat de 95 millions de dollars sur 5 ans.
Via Boston Herald