Un sacrifice financier cet été ? Kevin Durant botte en touche
Cet été il est fort possible que les Warriors se retrouvent avec deux de leurs stars free agents puisque Stepehn Curry arrive à la fin de son contrat et le sera donc, et Kevin Durant, qui possède une player option pour la saison prochaine, aura la possibilité de la décliner. Stephen Curry va sans doute re-signer pour le maximum (plus de 200 millions de dollars sur 5 ans), et Durant devrait lui aussi demander le max avec un salaire débutant aux alentours de 36 millions de dollars. Si c’est le cas la masse salariale des Warriors va exploser avec Draymond Green et Klay Thompson déjà au max, et il sera compliqué de conserver d’autres joueurs comme Shaun Livingston et Andre Iguodala.
Bien sûr une des solutions c’est que ces joueurs fassent un sacrifice financier, notamment Durant, qui pourrait accepter un contrat de quelques millions de dollars inférieurs au max. S’il accepte de signer pour 31.8 millions de dollars sur la première saison, soit une hausse de 20%, cela permettrait aux Californiens de le signer grâce aux non-Bird rights et donc de re-signer Livingston et Iguodala en dépassant le cap.
Hier un journaliste a demandé à KD s’il considérerait un tel sacrifice :
« Nous verrons au moment venu. » Kevin Durant
Draymond Green, qui a signé pour le max, a évoqué le sujet, précisant qu’il serait toujours prêt à faire un sacrifice financier car l’argent peu tuer une équipe qui gagne. Toutefois pas question d’aller voir ses coéquipiers pour leur demander de faire une croix sur plusieurs millions de dollars.
« Je ne ressens pas le besoin d’aller dire à Shaun et Andre ‘Yo, prenez moins d’argent, l’argent ce n’est pas tout.’ Je ne ressens pas le besoin de dire ça et je ne le dirai pas. Vous ne pouvez pas dire à un gars quel contrat il devrait signer ou ce qui est important pour lui. Je ne compte pas l’argent des autres. Est-ce que nous allons les recruter et que nous voulons qu’ils reviennent ? Oui carrément. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour qu’ils re-signent. Mais je ne vais pas aller leur dire : ‘hey man tu devrais rester ici pour moins d’argent. Tu n’as pas besoin de cet argent.’ Ce n’est pas moi. » Green
Via Mercury News