Infos NBASacramento Kings - NBA

Comment les agents de DeMarcus Cousins ont fait baisser sa valeur

Hier Vlade Divac a concédé avoir accepté l’offre des Pelicans pour DeMarcus Cousins alors qu’il avait eu mieux deux jours auparavant. Il a expliqué qu’il avait décidé de dégainer bien avant la deadline car sa valeur aurait encore baissé selon lui et lorsqu’un journaliste lui a expliqué pourquoi il a lâché.

« Parlez-en aux agents pour voir ce qu’ils en disent » Divac

Dimanche soir avant même que les Kings ne transfèrent Cousins et alors qu’il y avait des premières rumeurs sur les discussions avec les Pelicans, Jarinn Akana, agent de DMC, a confié à ESPN

« J’ai parlé à de nombreuses reprises récemment avec Vivek et Vlade au sujet du futur de DeMarcus aux Kings. Ils m’ont assuré qu’ils n’allaient pas le trader et qu’ils souhaitaient le re-signer pour le conserver sur le long terme. Vlade a déclaré la même chose à la presse. Si les Kings décident de changer d’avis c’est leur responsabilité. Dans ces circonstances et compte tenu des engagement pris par les Kings, il me semble très improbable que DeMarcus re-signe avec une équipe qui le récupère à ce stade. »

Un ultimatum posé par le camp Cousins dans l’espoir de voir les équipes intéressées refroidies. Outre ces déclarations publiques, d’après Yahoo! Sports Dan Fegan et Akana sont allés voir toutes les équipes pour les informer qu’il n’y re-signerait sans doute pas si elles le récupéraient. Cela a sans doute marché pour certaines, mais d’autres se sont justement engouffrées dans la brèche créée par le camp Cousins selon Yahoo! Sports et ESPN. Les Kings sont allés à New Orleans avec la conviction de transférer Cousins et compte tenu des déclarations du camp du joueur, les équipes prêtes à faire une offre se sont retrouvées en position de force dans les négociations. Elles ont baissé l’offre faite au pivot, ce qui a mis Divac sous pression et l’a finalement poussé à dégainer pour une offre bien inférieure à celle à laquelle il aurait pu prétendre dans des conditions idéales de négociation et compte tenu du potentiel du joueur.

A noter que Yahoo! Sports évoque la piste Lakers à suivre de très près l’été prochain lorsque DMC deviendra free agent.

Retrouvez toutes les rumeurs de transferts ici

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Comment les agents de DeMarcus Cousins ont fait baisser sa valeur

  • OnlyMilky

    Sa valeur c'est son contrat, les kings pouvaient pas avoir mieux que 15 millions de dollars. Sacramento va ainsi degager du cap, evans est libre a la fin de la saison ils espèrent que hield devienne bon mais dur a imaginer. Après la réalité aussi c'est que cousins n a jamais qualifié les kings en PO en plus de six ans !! Donner 209 millions a cousins ca devait être abusé pour vlade !
    Et normalement il restera a new orleans étant donné que si il quitte no il perdrait 40 millions de dollars ! On le voit mal dire non je pars aux lakers pour 40 millions de moins !

Laisser un commentaire