Magic Johnson nommé président des Lakers ! Mitch Kupchak saute
Recruté récemment comme conseiller des Lakers, Magic Johnson avait clairement fait savoir à Jeanie Buss qu’il voulait plus que ça et espérait pouvoir être à la tête de l’équipe. Il avait justement rendez-vous aujourd’hui avec la famille Buss et Mitch Kucphak pour discuter de l’avenir et les Lakers viennent d’annoncer qu’il en devient le président !
Le GM Mitch Kupchak (il était GM depuis près de 20 ans) a lui été relevé de ses fonctions et Jim Buss va donc laisser sa place de président des opérations basket. Sa sœur s’occupant elle de l’aspect financier. A noter que John Black, chargé de la communication de l’équipe depuis 25 ans, saute aussi
Souvent moqué par ses analyses malgré son brillant passé de joueur, il va désormais avoir la lourde tâche de remettre les Lakers sur le devant de la scène. Rappelons qu’il déclarait récemment que s’il venait à être propulsé à la tête des Lakers, son premier coup de fil serait pour Kobe Bryant. Il a également lancé que les Lakers sont à une superstar de rivaliser avec les Warriors et les Spurs.
Du coup, alors qu’on annonçait une trade deadline calme pour les Lakers, cela pourrait pourquoi pas pas mal bouger. Ou alors tout bloqué si le front office n’est pas encore en place.
Edit : Il se murmure que Rob Pelianka, agent de James Harden ou encore Kobe Bryant, serait favori pour être GM.