Carmelo Anthony : « Je pensais que les Knicks avaient un plan pour la trade deadline »
Hier, les Knicks n’ont rien fait avant la deadline ! Alors que le torchon semble brûler depuis plusieurs semaines entre Carmelo Anthony et Phil Jackson, le joueur avoue qu’il ne comprend pas ce que veut sa franchise.
Pour être honnête avec vous, je ne comprends pas ! Je pensais qu’ils avaient prévu des trucs pour la trade deadline, qu’ils allaient essayer de faire un transfert. Je pensais qu’il y avait un plan. Maintenant, ils sont obligés de reprendre leur ardoise et de dessiner un nouveau plan pour le futur de cette franchise. » Carmelo Anthony
On sait que des rumeurs annonçaient un transfert ayant pour base Ricky Rubio et Derrick Rose. D’autres parlaient d’envoyer Courtney Lee aux Clippers. Rien ne s’est fait… Et pourtant, un climat d’incertitude règne toujours au-dessus de la franchise de Big Apple.
Personne n’aime être au fond du gouffre. On veut tous savoir ce qu’il va se passer, surtout que ça nous implique directement. Mais ça ne se passe pas comme ça dans le sport. Je pense que je ne suis pas le premier à ressentir ça. Il y a forcément d’autres joueurs qui ressentent la même chose. Qu’ils soient impliqués ou non, ils aimeraient savoir ce qu’il va se passer. » Carmelo Anthony
Au moins, Melo avait la chance d’avoir son destin en main hier. Grâce à sa no trade clause, il aurait pu refuser tout transfert qui l’impliquait. A priori, il ne s’attendait pas à être envoyé ailleurs. Et si une telle transaction avait été envisagée, il aurait pu apposer son veto. Sauf qu’il aimerait bien savoir où va son équipe !
Si en début de saison, Derrick Rose pensait qu’avec son arrivée, les Knicks seraient une super team, il n’y a aujourd’hui quasiment plus aucune chance de les voir décrocher une place pour les playoffs. L’échec est donc total pour Phil Jackson. Son immobilisme hier, suivi de la défaite 199-104 face aux Cavs, pourraient être l’indicateur que la fin de saison sera longue à New York !
Via ESPN