Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « Je n’ai pas été content de la façon dont les choses ont été gérées »

Les choses n’ont jamais été vraiment claires autour de la blessure de Joel Embiid. Les 76ers ont parlé de contusion osseuse, de retour rapide, puis de déchirure du ménisque mais rien n’a jamais semblé limpide… En tout cas, le favori au titre de rookie of the year n’a pas pu participer au Rising Stars ou au Skills Challenge. Alors que cette blessure devait être bénigne selon le staff médical des Sixers, les fans n’en peuvent plus d’attendre son retour.

Hier, on apprenait qu’il manquerait encore au moins les quatre prochains matchs. Il a déjà manqué 14 des 15 derniers matchs, dont 11 consécutifs. Rappelons qu’au départ les Sixers l’avaient noté en day-to-day. Certains accusaient même les dirigeants de Philly de cacher quelque chose…

Je n’ai pas été content de la façon dont a été gérée cette situation, notamment quand ils disaient que j’étais listé day-to-day. On m’avait dit que je manquerai au moins deux ou trois semaines, donc je n’ai pas aimé la façon dont les choses ont été dites publiquement. J’en déduis que ça leur a permis de faire en sorte que les gens continuent à penser à moi en s’imaginant tout le temps que j’allais revenir. Mais je suis content qu’aujourd’hui ils aient directement dit que j’allais manquer les quatre prochains matchs. » Joel Embiid

Maintenant, les choses sont claires ! L’objectif est un retour le 3 mars contre les Knicks. Espérons que cette fois-ci, la franchise de Pennsylvanie ait joué à 100% la carte de la transparence… Le joueur lui, après un entraînement complet avant-hier, essaie de rester lucide.

J’étais déçu de manquer quatre matchs de plus. Mais comme je l’ai déjà dit, ce sont eux qui prennent les décisions. Le plan est de faire tout en sorte pour conserver ma forme et ma bonne santé. Là, j’ai fait mon premier entraînement complet depuis quatre ou cinq semaines. Du coup, je ne suis pas encore suffisamment en forme pour jouer au basket. Hier, ça n’a pas enflé. Ce matin, quand je suis arrivé, ça l’avait juste un peu fait. Je viens juste de terminer l’entraînement et je me sens bien. C’est juste un tout petit peu enflé. Je vais gérer ça et ensuite je pourrai jouer. »  Joel Embiid

Quoi qu’il arrive les 76ers ne se presseront pas. La date de retour de Ben Simmons est toujours incertaine et les moves réalisés hier ont prouvé que les dirigeants comptaient bien tanker cette saison encore. Alors autant prendre toutes les précautions possibles avec Joel Embiid…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Joel Embiid : « Je n’ai pas été content de la façon dont les choses ont été gérées »

  • OnlyMilky

    Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que l'ami Jojo n'aura pas une longue carrière.
    C'est peut être pour ca qu'ils ont gardé okafor et pas Noel.

Laisser un commentaire