La solution du GM des Rockets pour battre les Warriors
James Harden, Eric Gordon, Ryan Anderson, Lou Williams. Points communs ? Un goût prononcé pour le shoot à 3-points (660 paniers à 3-points réussis à eux trois cette saison !). Objectif : prendre les Warriors à leur propre jeu avec une avalanche longue distance.
« On en a conclu que notre chance de battre Golden State c’était de leur envoyer un barrage de 3-points. On a des gars capables de les mettre dedans. On s’est dit que Lou (Williams, transféré par les Lakers à Houston) correspondrait bien. Mais on ne pensait pas que ça se ferait si vite.
Si on bat les meilleures équipes de l’Ouest, ce sera avec une pluie de 3-points. Nous pensons avoir une super fenêtre de tir avec (James) Harden et les joueurs autour de lui. On pense que Lou (Williams) va avoir un grand rôle à jouer. L’avoir avec nous l’année dernière va être un gros facteur pour nous » Daryl Morey
Houston est actuellement de très loin l’équipe qui artillent le plus à 3-points cette saison avec une moyenne de 40 tentatives par match. Cleveland est deuxième avec 33.7, Boston troisième avec 33.2, Brooklyn 4ème avec 32.3 et Golden State 5ème avec 31.5 tentatives !
Les Warriors sont en revanche devant les Texans en termes de pourcentage de réussite avec une 3ème place NBA à 39%, ex-aequo avec les Cavs et derrière San Antonio (39.9%). Houston n’arrive que 11ème avec 36.5% de réussite de loin pour l’équipe.
via Mark Bernman