Houston Rockets - NBAInfos NBA

Mike D’Antoni remet ses joueurs en place : « Je leur ai dit qu’ils ne donnaient pas de titres aux gars qui faisaient juste acte de présence »

17 points d’avance en 1ère mi-temps, 14 de retard en 2ème puis seulement 2 après un comeback dans les 4 dernières minutes, Houston s’est incliné au terme d’un match étrange où l’équipe a abusé du 3-points (10/45) tout en étant largement dominée sous les panneaux (55-39). Et face à une équipe d’Indiana qui ne fait pourtant clairement pas partie des meilleures équipes du moment à l’Est (7 défaites sur les 8 matchs précédents).

Sur le banc, Mike D’Antoni s’est rongé les ongles en assistant au 24-8 encaissé par son équipe (qui a encaissé 50 points dans la raquette en n’en marquant 40) en fin de 2ème quart-temps. Il a réclamé une remise en questions à ses joueurs après la rencontre.

« On a été soft pendant 5 ou 6 actions d’affilée. Soft sur le retour en défense, soft sur le rebond, soft sur la passe au loin, juste soft. On les a laissé revenir. Ils ont manqué beaucoup de shoots dans le 1er quart et on savait que ça n’allait pas durer tout le match. Mais encore une fois, il faut qu’on se batte un peu plus que ça. Ce n’est pas assez.

Chaque gars doit s’examiner lui-même. Il faut juste se battre. Je leur ai dit qu’ils ne donnaient pas de titres aux gars qui faisaient juste acte de présence. Il faut aller le chercher. Un champion a un cœur. Un gros, gros cœur. Et ce n’est pas ce que nous avons montré dernièrement »

Sur leurs 4 derniers matchs, les Rockets ont encaissé 218 points à l’intérieur. Un manque de taille ?

« Non. De cœur » James Harden

Andrew Bogut plus intéressé par Cleveland selon les dernières rumeurs, les Rockets (36.4% de réussite hier) seraient intéressés par Matt Barnes, libéré par les Kings la semaine dernière.

« On va devoir se battre et se montrer plus tenaces pour aller chercher ces rebonds » Mike D’Antoni

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire