Larry Sanders : « La marijuana m’aidait à faire face »
Avec la signature d’Andrew Bogut à Cleveland, la piste des Cavs a été écartée pour Larry Sanders malgré l’essai(apparemment concluant) qu’il a fait avec la franchise de l’Ohio. A 27 ans, le pivot semble pourtant tout à fait prêt à revenir sur les parquets de la NBA.
Ça me manque de ne plus être dans une équipe. Ça me manque de ne plus aller à la guerre avec mes coéquipiers, de me battre contre une autre équipe et de donner tout ce que j’ai pour avoir un impact sur le jeu. Mes enfants grandissent. J’ai un garçon et une fille et mon fils me dit tout le temps que ça lui manque de ne plus me voir jouer. J’ai bossé très dur pour en arriver là. Extrêmement dur ! J’ai commencé le basket à 17 ans et les choses sont allées vite. C’était difficile à gérer. Je suis plus mature maintenant, je me sens mieux et je suis un meilleur joueur de basket. J’ai maintenant pris le temps dont j’avais besoin pour remettre les choses dans l’ordre. » Larry Sanders
Rappelons que l’ancien des Bucks n’a plus joué depuis 2014, où en raison de problèmes personnels et de diverses suspension dues à l’usage de marijuana, il décidé de mettre sa carrière entre parenthèses afin de se recentrer sur sa vie privée. Le joueur a de son côté toujours défendu la marijuana pour ses vertus médicales, expliquant que ce produit l’a beaucoup aidé à ses débuts à supporter toute la pression inhérente à la vie d’un basketteur professionnel. Garantissant ne plus consommer de cannabis aujourd’hui, Sanders se dit aujourd’hui tout à fait prêt à faire face sans fumer.
J’étais très jeune en arrivant dans la ligue. Je consommais de la marijuana pour pouvoir gérer cette situation. Je ne savais pas comment prendre soin de ma vie à un haut niveau. Ça m’aidait à faire face ! Ça me permettait de vivre ma carrière au jour le jour, mais parallèlement, à une plus grande échelle, cela entravait ma carrière. Cela m’empêchait de travailler des choses que j’vais besoin d’apprendre. Maintenant que je n’en consomme plus, je peux prendre du recul et comprendre comment trouver des mécanismes qui permettent de faire face autrement. Je suis plus vieux maintenant. Mon cerveau s’est développé. Apprendre des choses sur moi-même en affrontant les problèmes que j’ai rencontrés m’a fait beaucoup de bien. Je me sens plus fort maintenant ! » Larry Sanders
Si Larry Sanders détient toujours les qualités de protecteur de cercle qu’il avait montrées à l’époque et qu’il est désormais prêt à gérer sa carrière comme un véritable pro, nul doute qu’il pourrait apporter beaucoup à pas mal d’équipes de la ligue. Des contacts auraient d’ailleurs été noués avec Boston. Affaire à suivre…
Via NBA.com