Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Matt Barnes aux anges de revenir aux Warriors

Mardi Matt Barnes était à l’entraînement de ses enfants lorsqu’il a reçu un texto de la part de Willie Green, assistant des Warriors, qui l’informait que Kevin Durant venait de se blesser et que la franchise était intéressée par ses services. Puis deux heures plus tard c’est Steve Kerr qui a appelé et il n’a pas hésité une seconde à accepter l’offre.

« De l’excitation. Je suis extrêmement reconnaissant. C’est l’équipe dont tout le monde parle. C’est un incroyable honneur de faire partie de quelque chose comme ça. Ils ont créé une culture ici qui n’a pas d’égal. » Barnes

Durant sa carrière l’ailier a joué dans 9 équipes, mais il considère son premier passage aux Warriors entre 2006 et 2008 comme le plus mémorable. Il était un acteur majeur de l’équipe « We Believe » des Warriors qui avait fait tomber les Mavericks, numéros 1 de la conférence, au premier tour des playoffs. Ses anciens coéquipiers, cadres de l’équipe, Baron Davis et Stephen Jackson, se sont empressés de le féliciter, ravis par cette nouvelle.

« Baron m’a envoyé un texto. Jack et moi avons longuement parlé. Il m’a dit qu’il avait pleuré. Ca a toujours été un endroit très spécial pour nous. C’est ici que ma mère m’a vu jouer en dernier avant de décéder d’un cancer en 2008. Donc j’ai beaucoup de souvenirs qui comptent et des relations spéciales ici. C’est super d’être de retour. » Barnes

Forte tête il possède des qualités qui pourraient rendre de bons services aux Warriors en l’absence de KD. Il est capable de défendre très correctement et peut aussi shooter de loin. Il est fort possible que son rôle ne sera pas négligeable.

Via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire