Infos NBANew Orleans Pelicans - NBASan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs se méfient des nouveaux Pelicans

Si pour l’instant, DeMarcus Cousins aux Pelicans, ça ne marche pas vraiment (la seule victoire de New Orleans depuis son arrivée fut lors de son match de suspension), Gregg Popovich semble curieux à l’idée de l’affronter ce soir avec les Spurs. Il affirme ainsi que son influence ne s’étend pas juste à la raquette avec Anthony Davis, mais bel est bien à tout le groupe, sur et en-dehors du terrain.

Il a l’air heureux de sa situation et ça me fait plaisir pour lui. Il a l’air d’être un mec bien. Il était très proche des fans et de la communauté à Sacramento. Ça va lui manquer, c’est sûr ! Mais j’ai l’impression qu’il a pris ça comme un nouveau départ. Les Pelicans ce n’est pas juste deux gars. On parle de tout un groupe qui doit s’adapter. Il doivent tous trouver comment jouer leur nouveau rôle, ils doivent apprendre à aimer à jouer ensemble pour devenir forts mentalement. Ça fait beaucoup de choses. Vous ne pouvez pas juste dire qu’avec tel ou tel arrière ou tel ou tel big ban, une équipe va fonctionner. Il y a beaucoup de choses qui peuvent faire de vous un prétendant au titre. Il n’y a pas de recette prédéfinie, ça j’en suis sûr ! » Gregg Popovich

Les Pelicans sont donc en rodage, et à priori on pourrait s’attendre à une victoire facile pour les hommes de coach Pop ce soir. Pourtant, alors que sur cette saison, les Spurs mènent 2-1 dans leurs confrontations respectives avec eux, les joueurs texans ne comptent pas du tout prendre ce match à la légère. Manu Ginobili ne se méfie d’ailleurs pas que du duo intérieur.

Je ne les ai pas vus jouer depuis qu’ils ont récupéré Cousins, mais l’associer avec Davis dans la raquette, c’est de toute évidence une menace importante ! Surtout qu’ils ont de bons joueurs autour d’eux. C’est une équipe dure, une ville dure. On a été en difficulté face à eux cette année. Ils ont trouvé des moyens de nous faire douter. Jrue Holiday par exemple, a fait de grosses performances contre nous ! »

En effet, lors du dernier duel entre les deux équipes, ce sont les Pelicans qui se sont imposés avec 23 points et 11 passes décisives de Jrue Holiday. Ce dernier sort d’ailleurs d’une belle prestation face aux Pistons dans la victoire sans Cousins (22 points à 10 sur 18 au tir, 5 passes décisives, 4 rebonds). A lui maintenant de réussir à faire la même chose avec son nouveau coéquipier. Il n’en faudra sans doute pas moins pour obtenir une victoire face aux Texans ce soir, surtout si ces derniers arrivent le couteau entre les dents !

Via San Antonio Express News

Laisser un commentaire