Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Frustration maximum pour les Clippers

23 pertes de balles (record en saison) dont 16 en 1ère mi-temps… Les Clippers, battus 112-101 à Milwaukee hier, se sont tiré une balle dans le pied, deux jours après avoir reçu une leçon de la part des Rockets (122-103) au Staples Center. Actuellement 5ème de la Conférence Ouest, Los Angeles (36-25) n’est pas loin de glisser à la 6ème place mais sa défaite de moins par rapport aux Grizzlies (36-26) l’en préserve pour le moment.

« On est tous à la recherche de réponses. Pour le moment je n’ai rien du tout » J.J. Redick

L’équipe de Doc Rivers s’est retrouvée menée de 19 points à la mi-temps hier alors qu’elle shootait à 57%.

« Je crois que je n’ai jamais vu ces deux choses. On a donné confiance à une jeune équipe en perdant le ballon » Doc Rivers

Si leurs 3 défaites depuis le All-Star break (pour une seule victoire en prolongation contre Charlotte) avaient jusque-là été compréhensibles (Golden State, San Antonio et Houston), celle contre Milwaukee inquiète davantage.

« Il y a des matchs où vous envoyez le ballon partout et où vous dribblez sur votre pied. Ce n’était pas ce genre de soirées. Ça venait plus d’eux que de nous » J.J. Redick

Revenus à 77-74 en début de 3ème quart-temps, les Clippers seront portés par 14 points (sur 21) de Chris Paul sur la période. Mais le meneur rate quasiment les deux dernières minutes de la période après s’être à nouveau fait mal au pouce gauche, qui lui avait coûté 14 matchs d’absence entre janvier et février. Sans lui, l’équipe perd 2 ballons de plus et encaisse un 8-2 qui remettra Milwaukee dans le rythme.

« Je savais que j’allais prendre un coup dessus un de ces quatre. Mais ça va, je n’étais pas inquiet. On dit que la victoire guérit tous les maux. J’espère que c’est la solution pour nous, car là on a mauvaise allure

« Les gars sont frustrés c’est certain. Déçus, énervés, toutes les variations possibles » Blake Griffin

Une chose est sûre pour le moment, les Clippers, qui auront l’occasion de reprendre confiance contre Chicago ce soir, ne font plus peur à l’Ouest.

via OCRegister

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire