Houston Rockets - NBAInfos NBA

James Harden : « Etre épuisé ? C’est quoi ça ? »

En 24 heures James Harden a compilé 81 points, 25 rebonds et 21 passes avec deux triple-doubles et une victoire cette nuit face aux Nuggets. L’arrière ne baisse pas de rythme et réaliser ce genre de prestation dans le second match d’un back-to-back c’est remarquable. Quand on lui parle de fatigue et d’épuisement alors qu’il a en plus connu une lourde chute durant le match, il rétorque

« Etre épuise ? C’est quoi ça ? Je suis juste content d’avoir gagné après une défaite. » Harden

Le meneur a tout fait pour que son équipe réagisse après une défaite large face aux Pelicans, pourtant privés de DeMarcus Cousins. L’équipe a shooté à seulement 5/24 à 3-pts et Harden a pris les choses en main en seconde mi-temps avec pas moins de 18 points dans le 3ème dont les 16 derniers des siens. Il a inscrit un shoot au buzzer qui a donné un avantage 80-74 aux siens avant le dernier acte.

« J’ai pris ce qu’ils me donnaient. Que ce soit des shoots à 3-pts ou des pénétrations, de la création. Nous nous sommes réveillés en seconde mi-temps. » Harden

Avec ce 29-18 sur le quart, les Rockets ont conservé la tête jusqu’au buzzer final. Ce sont encore de gros points marqués par le barbu dans la course au MVP et dans celle à la 3ème place pour l’équipe.

A noter qu’il améliore également son propre record NBA de triple-doubles avec au moins 40 points sur une saison NBA puisqu’il en est à 7, soit 2 de plus qu’Oscar Robertson et Russell Westbrook.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire