Houston Rockets - NBAInfos NBA

James Harden : « Je me reposerai quand je prendrai ma retraite »

Suivant les équipes et les joueurs, la philosophie concernant le calendrier et l’enchaînement des matchs est différente. Les Warriors, Spurs et Cavaliers n’hésitent pas à mettre leurs stars au repos, mais le Thunder ou encore les Rockets ne fonctionnent pas ainsi avec Russell Westbrook et James Harden. Les Rockets étaient en back-to-back ce weekend et face aux Nuggets le barbu a été victime d’une lourde chute et malgré un poignet bandé, il était bien là au shootaround et il a l’intention de jouer ce soir.

« Je suis un basketteur. Je veux jouer au basket. Je me reposerai quand je prendrai ma retraite. J’ai le sentiment que mes coéquipiers et la franchise ont besoin que je sois sur le terrain à faire ce que je fais. Je suis évidemment payé pour ça, mais c’est quelque chose que j’aime. J’aime batailler. J’aime à quel point c’est dur. Je pense que ça vous rend plus dur. Cela fait de vous qui vous êtes. » Harden

Et il a déjà informé Mike D’Antoni qu’il ne voulait pas être forcé de prendre du repos.

« Mike sait qu’il ne doit pas venir me voir pour ça. » Harden

Harden joue en moyenne 36.5 minutes par match, soit le 8ème temps de jeu de la ligue, mais compte tenu des bonnes performances des siens, il a moins tiré sur la corde que les saisons passées. Il n’avait jamais joué aussi peu depuis qu’il est dans le Texas.

Via Houston Chronicle

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire