Houston Rockets - NBAInfos NBA

James Harden : « J’ai eu l’impression d’être Usain Bolt »

A Oklahoma City Russell Westbrook a vécu une sale soirée et dans le même temps à Houston, son principal adversaire pour le titre de MVP a ajouté une énorme performance de plus, une performance de MVP. Après deux triple-doubles à au moins 40 points, il s’est occupé une nouvelle fois des Nuggets avec 39 points, 7 rebonds, 11 passes et surtout une action décisive.

Malgré l’enchaînement des matchs, il a trouvé les ressources pour un dernier coast-to-coast impressionnant où il a déposé tout le monde.

« Sans aucun doute, je ne l’avais jamais vu courir aussi vite. » Trevor Ariza

Après avoir récupéré ce ballon il n’a pas réfléchi une seconde et est parti à l’abordage du panier adverse éliminant les Nuggets comme des plots.

« Je courais tellement vite, j’ai eu la sensation que j’étais plus rapide que John Wall. J’ai eu l’impression d’être Usain Bolt. » Harden

Voilà de sérieux points marqués dans la course au MVP pour laquelle selon un sondage effectué auprès d’une centaine de journaliste, il est le favori numéro 1.

« Je ne sais pas combien d’exemples il vous faut. Il vous en donne un chaque soir. S’il y a déjà eu mieux, je ne l’ai jamais vu, et pourtant je suis là depuis longtemps. Je suis vieux et ça fait longtemps que je suis là, mais je n’ai jamais rien vu de mieux. » Mike D’Antoni

Harden fait tout ce qu’il peut sur le terrain et ne se préoccupe pas des sondages.

« Je m’en fiche, je ne contrôle pas ça. Ce que je contrôle c’est d’aller sur le terrain, jouer, prendre du plaisir et gagner des matchs. »

Il fait ça depuis le début de saison et si les stats de Russell Westbrook sont légèrement supérieures, il a le bilan pour lui et c’est ce qui devrait lui permettre de décrocher ce titre s’il continue ainsi. Malgré la fatigue, il refuse toujours de prendre du repos.

« C’est assurément impressionnant. Je me dis « Merde » lorsque je suis sur le banc de touche. C’est impressionnant un tel compétiteur, un tel type de joueur. Tous les jours il met cette équipe sur son dos, soir après soir en attaque, et faire ce qu’il fait c’est énorme. » Lou Williams.

« Vous devez avoir un grand respect pour ça. Ils ont la 3ème place de la conférence quasiment assurée mais c’est un compétiteur. C’est un joueur old-school, il veut jouer, il aime jouer et vous n’avez que du respect pour des gars comme ça. » Mike Malone

Il va toutefois pouvoir se reposer puisque D’Antoni va accorder deux jours de repos à ses joueurs.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire