DeMarcus Cousins énorme, New Orleans entretient l’espoir; Anthony Davis : « Je vais être honnête, on regarde le classement tous les jours »
DeMarcus Cousins a signé son plus gros match depuis son arrivée à New Orleans cette nuit avec 41 points à 14/27 (5/9 à 3-points), 17 rebonds, 2 passes et 3 contres dans la victoire des Pelicans 95-82 sur Memphis cette nuit. On retiendra du pivot son gros and one pour donner 10 points d’avance aux siens à 5’31 de la fin et sa non réaction (lui évitant une éventuelle technique) après sa 5ème faute de la soirée 2 minutes plus tôt.
« C’était bon d’en quelque sorte faire tomber le mur, briser la coquille » DeMarcus Cousins
Anthony Davis, 19 points et 13 rebonds mais un peu malade avant le match, était très content de laisser la main à son coéquipier.
« On lui a dit de continuer. On a essayé de le trouver, de continuer à lui donner le ballon. Il a fait un match incroyable ce soir. Quand il joue comme ça, on est difficile à battre » Anthony Davis
Limités à 34 points en 1ère mi-temps et menés de 12 points puis 7 à la pause, les Pelicans vont passer un violent 21-0 à leurs adversaires pour prendre le contrôle définitif du match dans un 3ème quart-temps dominé 32-13 et à 57% de réussite aux tirs.
«On obtient beaucoup de bonnes positions, des shoots ouverts et c’est grâce à Anthony et Boogie. Il faut juste les rentrer, ce qu’on n’a pas vraiment fait en 1ère mi-temps. Mais en seconde mi-temps man je vous le dis, Boogie a pris le contrôle » Jrue Holiday
New Orleans reste désormais sur 3 victoires consécutives et 5 en 6 rencontres, la meilleure série de l’équipe selon Alvin Gentry depuis son arrivée en tant que coach de l’équipe à l’été 2015. L’équipe est encore à 3 matchs et demi de la 8ème place à l’Ouest et il reste 11 matchs à jouer. Il sera difficile de rejoindre Denver et il faudra pour ça également passer devant Dallas et Portland.
« Le simple fait de regarder le classement nous motive encore plus. À chaque fois qu’on se regroupe en cercle, je dis que c’est une victoire obligatoire pour nous. Je ne vais pas mentir, on le regarde tous les jours. Il est affiché à la salle et à l’entraînement, on en parle. On veut juste savoir où on est à chaque instant » Anthony Davis
via ESPN