Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Joffrey Lauvergne : « Un peu surpris bien sûr »

Titularisé à la place d’un Robin Lopez suspendu pour sa baston avec Serge Ibaka la veille, Joffrey Lauvergne a prouvé qu’il mériterait que Fred Hoiberg lui octroie plus de minutes régulières hier. Le Français a signé 17 points à 7/13, 7 rebonds, 3 passes et 1 interception en 28 minutes dans la large victoire de son équipe, dominante dans la peinture (58 points à 44) malgré Andre Drummond (8 points et 17 rebonds), 117-95.

« Bien sûr j’ai été un peu surpris quand j’ai appris que j’allais démarrer. Mais je savais que j’étais prêt. J’ai simplement joué mon jeu » Joffrey Lauvergne

Et c’est même toute l’équipe (5 joueurs à minimum 10 points, 58.8% de réussite aux tirs) qui a joué son jeu, avec un record en saison pour Nikola Mirotic (28 points à 12/15 dont 4 trois-points) et un Jimmy Butler altruiste qui termine à 16 points à 6/6, 5 rebonds et 12 passes.

« Je veux juste donner raison aux gars qui m’ont fait confiance. Ils m’ont donné une chance. J’étais un premier tour de draaft en 2011. Je veux bien jouer ici. C’était un match très important, tout le monde le savait. Avant le match on a parlé du fait que ce serait dur sans Robin Lopez et que les intérieurs devaient élever leur niveau de jeu, surtout en défense sur Drummond. On a fait du bon boulot défensivement, et offensivement on a fait 36 passes. On essaie de rester ensemble. Après une rude défaite (à Toronto mardi), on  est arrivé avec l’envie de jouer comme une équipe car on n’a plus le temps de gâcher des occasions comme ça. On doit gagner les matchs qu’il nous reste » Nikola Mirotic

« Si vous demandez à n’importe qui dans le vestiaire, ils vous diront que Robin Lopez est l’un des, si ce n’est le joueur le plus populaire de cette équipe. C’est un gars qui approche son boulot de la même façon tous les jours. Il bosse. Il ne se plaint jamais. Il fait ce qu’on lui demande de faire » Fred Hoiberg

Chicago est désormais 9ème de la Conférence Est avec un bilan de 34 victoires pour 38 défaites. Le 8ème, Miami, est à 35 victoires pour 36 défaites.

via ChicagoTribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire