Chiffres et stats NBAInfos NBA

Stats NBA : Triple-double unique dans l’histoire signé Westbrook; Une saison de légende pour Isaiah Thomas

Les stats de la nuit de mercredi à jeudi en NBA !

Triple-double unique dans l’histoire signé Westbrook

Soirée parfaite pour Russell Westbrook, vainqueur des Sixers avec le Thunder et auteur d’un triple-double sans manquer un seul tir ni lancer-franc (6/6 pour les deux). Jamais dans l’histoire avant lui un joueur n’avait enregistré un triple-double sans rater un shoot ou un lancer-franc.

Deux autres joueurs avaient réussi un 6/6 ou mieux aux tirs (mais en manquant au moins un lancer-franc) dans un triple-double : Wilt Chamberlain, 3 fois (dont un 18/18 en 1967) et Draymond Green, l’année dernière.

Une saison de légende pour Isaiah Thomas

25 points pour Isaiah Thomas dans la victoire des Celtics sur Indiana hier. Son 47ème match de la saison à 25 points ou plus. Il s’agit du plus gros total pour un joueur de Boston depuis Larry Bird, 57 matchs à au moins 25 points lors de la saison 1987-88.

Wall s’active en seconde mi-temps

John Wall n’a marqué aucun point en 1ère mi-temps mais s’est rattrapé avec 22 unités en seconde mi-temps pour aider les Wizards à l’emporter sur Atlanta mercredi. Il égale le plus gros total de points cette saison d’un joueur n’ayant pas scoré un point en 1ère mi-temps. Troy Daniels (29 décembre) et Bradley Beal (26 février) l’avaient déjà fait avant lui.

Gobert presque parfait

35 points à 13/14 pour Rudy Gobert dans la victoire du Jazz sur les Knicks hier. Il s’agit du plus gros total de paniers rentrés dans un match par un joueur n’ayant manqué aucun ou un tir ces 2 dernières saisons. Avant le Français, le dernier joueur NBA à avoir signé un 13/14 ou mieux dans un match était Jonas Valanciunas, avec un 14/15 le 12 janvier 2015.

Le collectif des Nuggets

Dans leur victoire sur Cleveland hier, les Nuggets ont compté dans leurs rangs 6 joueurs à minimum 15 points, ce qui égale le record pour une équipe cette saison (cela a été fait 3 autres fois). Denver n’avait plus eu 6 joueurs à au moins 15 points en presque 5 ans, depuis le 26 avril 2012 contre Minnesota.

Le 5 des Bulls encore très adroit

Les titulaires des Bulls ont shooté à 68.8% dans leur victoire sur Detroit la nuit dernière, avec un Nikola Mirotic à 28 points. Il s’agit du 4ème meilleur pourcentage de réussite pour un cinq majeur cette saison. Le record appartient également aux Bulls, contre Detroit (19 décembre), avec un un 73.8% de réussite.

Le Greek Freak ne ralentit pas

32 points et 13 rebonds pour Giannis Antetokounmpo et une victoire des Bucks à Sacramento mercredi. Pour la 7ème fois cette saison, le Grec a signé un match à au moins 30 points et 13 rebonds, le plus gros total pour un joueur des Bucks depuis Marques Johnson (11 en 1978-79).

Les Hornets victimisent Orlando

Charlotte a sweepé Orlando hier et a cumulé 87 points d’avance sur le Magic sur ces rencontres. Il s’agit du plus gros différentiel de points dans un sweep dans l’histoire des Hornets. Leur précédent record était de +84 en 5 matchs contre les Pistons en 1994-95.

 via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire