Draymond Green : « Klay Thompson a une torche »
Lors de la dernière visite des Grizzlies à l’Oracle Arena, cela s’était très mal passé pour les Warriors, qui avaient vu une grosse avance fondre comme neige au soleil pour laisser filer la victoire. Cette nuit ils n’ont pas fait la même erreur dans une victoire avec la manière 106-94. Ils ont abordé le dernier quart avec seulement deux points d’avance, mais Klay Thompson a montré la voie en plantant un shoot à 3-pts dans le corner sur la première possession. En réussite en ce moment, l’arrière a marqué 31 points à un superbe 7/11 à 3-pts, soit un de moins que toute l’équipe des Grizzlies, qui a shooté à 8/29. Si Stephen Curry a retrouvé une adresse correcte ces dernières semaines, Klay Thompson est lui en feu avec un 34/65 en deux semaines.
« Il a une torche, c’est tout ce que j’ai pour vous pour qualifier ses performances. » Draymond Green
Thompson a inscrit 21 de ses 31 points en seconde mi-temps, et alors que Memphis s’accrochait grâce à un grand match de Mike Conley, à son retour en jeu Stephen Curry a apporté sa pierre à l’édifice. Il a d’entrée servi David West pour un panier à mi-distance puis enchaîné avec un 3-pts, et un second en réponse à Conley. Il a enchaîné 8 points de suite et en un éclair l’écart est passé à 12 points. Ce genre de coup de chaud des Splash Brothers auquel il est difficile de résister.
« Je n’avais jamais rien vu de tel, cette façon qu’ils ont de shooter. » Matt Barnes
« Nous avons élevé notre intensité. Lors de la seconde mi-temps notre défense a été bien meilleure. Cela a alimenté un peu notre attaque. Quand nous pouvons faire des stops, courir et rentrer quelques trois points, cela nous permet d’être dans un bon rythme. » Steve Kerr
Les Splash Brothers ont en plus reçu l’aide toujours intéressante d‘Andre Iguodala en attaque. Le vétéran a signé 20 points à 7/8 dont 2/2 à 3-pts, 7 rebonds et 4 passes.
« Il apporte cet incroyable niveau athlétique et une science du jeu des deux côtés du terrain. Je l’ai dit récemment mais Andre a été notre meilleur joueur ces dernières semaines. Il est phénoménal. » Steve Kerr
Ce succès, c’est le 7ème de rang et le 6ème avec la manière puisque cette série avait débuté par une victoire difficile face aux Sixers. Ils comptent désormais 2.5 matchs d’avance sur les Spurs et ce sont assurés l’avantage du terrain s’ils vont en finales. Tout va bien donc, en attendant le retour de Kevin Durant.
Via Mercury News