Patrick Beverley sur les joueurs qui se reposent : « Une honte et un manque de respect »
Ces derniers temps c’est le grand sujet de discussion en NBA, la mise au repos des joueurs et chacun a son avis, et celui de Patrick Beverley est très tranché.
Je pense que c’est des conneries. Je pense que c’est une honte pour cette ligue. Je pense que les fans méritent mieux. Je me fiche des coachs qui demandent aux joueurs de se reposer ou pas. C’est à vous de décider de jouer ou non, et si vous ne le faites pas, vous manquez de respect à ce sport. Et je ne crois pas au fait de manquer de respect à ce sport, parce qu’il y a une époque où je ne jouais pas en NBA et où j’essayais d’y entrer. Donc prendre du repos, j’ai le sentiment que c’est un manque de respect envers moi, envers le nom devant le maillot et celui derrière le maillot.
Depuis le début de saison ce n’est pas dans la philosophie des Rockets de mettre au repos leurs cadres et James Harden a annoncé très tôt dans la saison la couleur à Mike D’Antoni, pas question de se reposer s’il n’est pas blessé. Toutefois Pat Beverley a conscience que jouer 82 matchs est très très compliqué car vous pouvez difficilement éviter les pépins.
« Nous savons que c’est compliqué. Croyez-moi avec les blessures et tout ça, nous savons que vous ne pouvez pas jouer 82 matchs. Mais si vous vous sentez bien, et beaucoup de joueurs sont amochés, mais si ça va pour vous alors vous devriez jouer. Vous êtes payé pour ça. c’est ce que les fans méritent. Ils le méritent vraiment. C’est ce que la ville mérite. Je suis content de faire partie d’une équipe où les cadres, la second unit et les 15 joueurs de l’effectif jouent s’ils sont en état de le faire. C’est notre état d’esprit. » Beverley
Via ESPN