Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr marque l’histoire de la NBA et du sport US

Depuis son arrivée à la tête des Warriors, sa première expérience en tant que coach, Steve Kerr connait un succès fou. C’est même du jamais vu dans l’histoire de la NBA et dans l’histoire du sport US tout court. Cette nuit les Warriors ont battu les Rockets, atteignant pour la 3ème saison de suite la barre des 60 victoires. Cela permet à Kerr de porter son bilan en carrière à 200 victoires pour seulement 38 défaites ! Jusque là le plus petit nombre de matchs pour atteindre les 200 victoires était détenu par Phil Jackson avec 270 lorsqu’il a débarqué aux Bulls.

« Je sais à quel point je suis chanceux. La plupart des coachs qui débutent n’héritent pas de joueurs comme Steph Curry, Draymond (Green), Klay (Thompson) et tous ces gars. J’ai hérité d’une sacrée équipe. » Kerr

Il est à noter tout de même que Luke Walton a coaché 43 de ces matchs avec un bilan de 39-4, mais officiellement ces victoires reviennent à Kerr.

En comparaison, le coach des Pinguins (NHL) Dan Bylsma a eu besoin de 316 matchs, le coach des Dolphins (NFL) Don Shula de 282 rencontres et enfin le manager des Cubs (MLB) Frank Chance de 272 matchs.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire