Infos NBA

Lamar Odom revient sur son overdose et explique comment son addiction à la coke a détruit sa fin de carrière

Miraculé après avoir été retrouvé sur le lit d’une maison close de Las Vegas suite à une overdose en octobre 2015, Lamar Odom a accordé une longue interview à US Weekly, dans laquelle il explique comment il a ruiné sa carrière NBA à cause de la cocaïne.

Après un passage au centre de désintoxication Casa Palmera à San Diego, le double champion NBA de 37 ans papa de 2 enfants (Destiny 18 ans et Lamar Jr. 14 ans), travaille actuellement à l’élaboration de son autobiographie et à une série de mini-documentaires.

« Le fait d’avoir fait cette télé-réalité (avec son ex-femme Khloe Kardashian) a attiré beaucoup de salop*** et de pu*** sorties de nulle part. S’il y a une chose que je regrette par rapport à mon mariage, c’est d’avoir eu de multiples aventures avec différentes femmes. Ce n’était pas une chose à faire. J’aurais aimé pouvoir garder ma b*** dans ma pantalon »

En décembre 2013, Khloe Kardashian demande le divorce et Odom part vivre dans son propre appartement. C’est le début de la vraie descente aux enfers.

« Là c’est monté à un autre niveau avec mon ami Jamie (Sangouthai, décédé d’une overdose en juin 2015), paix à son âme. À un niveau où vous ne calculez plus rien. J’étais dans une période très sombre où je voulais simplement me défoncer. Toute ma vie tournait autour de la drogue. Ça a probablement entraîné la fin de ma carrière un peu plus vite car les drogues tuaient complètement ma volonté de m’entraîner et de m’entretenir physiquement. Ça a tué ça et ma libido. Le seul moment où vous pouvez baise c’est quand vous prenez de la coke » Lamar Odom

Cette nuit au « brothel »…

« J’étais seul à la maison. Je m’ennuyais. Je voulais sortir et passer du bon temps. J’ai peut-être pris un verre pour me mettre dedans, mais est-ce que j’étais bourré ou drogué ? Pas du tout. Je me souviens m’être allongé sur le lit. Deux femmes étaient là et je me suis endormi. C’est tout. Quand je me suis réveillé 4 jours plus tard, j’ai essayé de retirer tous les tubes que j’avais dans la bouche » Lamar Odom

À son réveil, Khloe est à son chevet.

« J’étais carrément surpris qu’elle soit là. C’était vraiment un gros soulagement. Je ne savais même pas ce qui venait de se passer. Je suis un mec costaud qui a réussi à atteindre le plus haut niveau dans ce qu’il aime faire et là je ne peux ni marcher ni parler. Elle était la première chose que j’ai vue. Elle m’a dit « Hi, Mookah ». Mookah, c’est le nom que ma mère me donnait. Elle me l’a dit pour me faire savoir que je n’étais pas mort. Elle m’a énormément aidé pour retrouver mes souvenirs. Elle amenait des photos de ma mère et de ma grand-mère. Je me souviens me demander si j’allais être paralysé ou muet à vie. C’était flippant. Ma foi m’a aidé à surmonter ça » Lamar Odom

Aujourd’hui, et aussi grâce à l’ultimatum de sa fille qui l’a menacé de plus lui parler s’il n’entrait pas en cure, Odom est clean. Et il n’a de toute façon pas franchement le choix.

« Vivre sobre, sans drogues, c’est super. Vivre dans l’instant est important. Votre façon de réagir, de répondre, de créer. Si j’avais pris de la coke hier, vous auriez eu un gros con ici en train d’essayer de quitter cette interview le plus vite possible. Mais vous avez Lamar »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire