Damian Lillard : « On joue comme l’équipe qu’on s’attendait à être en début de la saison »
Devenu le premier Blazer à scorer au moins 30 points 8 fois dans le même mois, Damian Lillard (31 points et 11 passes) a une 5ème victoire d’affilée (meilleure série en saison) contre les Rockets, 117-107 hier. À ses côtés un Jusuf Nurkic à 19 points et 11 rebonds et 4 autres joueurs à minimum 10 points. Portland compte désormais 1 match et demi d’avance sur Denver à la 8ème place de la Conférence Ouest.
« On était vraiment en phase avec chaque possession. La régularité sur la première partie de saison a été un challenge pour nous. Je trouve que nous accordons beaucoup plus de valeur à chaque possession des deux côtés du terrain. Quand on ne se repose pas uniquement sur Dame et C.J., ça fait tout simplement de nous une meilleure équipe » Terry Stotts
« On a joué avec un vrai sens de l’urgence ce soir, on a fait preuve d’un excellent sang-froid. On joue comme l’équipe qu’on s’attendait à être en début de la saison. C’est frustrant parce qu’on aurait aimé joué ce type de basket il y a des mois, on n’aurait pas été dans cette position, mais ça n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment. » Damian Lillard
Depuis l’arrivée de Nurkic dans l’effectif, l’équipe reste sur 15 victoires en 20 matchs.
« Il nous rend bien meilleur des deux côtés du terrain. Il a le talent, il veut gagner et c’est un vrai joueur d’équipe. Il a fait de nous une bien meilleure équipe »
Suite du calendrier contre Phoenix demain, avant d’enchaîner 4 matchs contre le Jazz et Minnesota avant de retrouver San Antonio le 10 avril et enfin New Orleans, 82ème et dernier match de la saison.
via ESPN