LeBron James : « Je me fiche d’avoir dépassé Shaq, cela ne signifie absolument rien à l’heure actuelle »
Cette nuit LeBron James a dépassé son ancien coéquipier Shaquille O’Neal au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire, pour pointer désormais en 7ème position. Un accomplissement gâché par la nouvelle défaite des Cavaliers et forcément il avait un goût amer.
« Shaq est un des meilleurs de l’histoire, le joueur le plus dominant de l’histoire. J’ai énormément de respect pour lui, il est comme un frère pour moi. J’étais très excité de voir qu’il a eu une statue eu dehors du Staples Center. Mais je me fiche de l’avoir dépassé. Cela ne signifie absolument rien à l’heure actuelle. » LeBron
James est bien sûr le joueur le plus précoce à atteindre les 28 000 points en carrière (28 597) et il est en passe de devenir le premier joueur de l’histoire à signer 13 saisons de suite avec au moins 25 points de moyenne. Désormais il compte un peu moins de 10 000 points de retard sur Kareem Abdul-Jabbar et il est le seul à pouvoir véritablement espérer aller le titiller. A noter qu’il est aussi à 2 matchs d’égaler la série de 757 rencontres de suite de KAJ avec au moins 10 points. Le record est toutefois détenu par Michael Jordan avec 866.
Via ESPN