Thon Maker sort de l’ombre !
Avant sa draft Thon Maker était un gros point d’interrogation et ce ne sont pas les 70 premiers matchs de la saison qui ont levé les questions à son sujet. Toutefois il a montré à quelques occasions son potentiel, avant de crever l’écran cette nuit face aux Pistons. Le 10ème choix de la draft a signé 23 points à 9/12 dont 4/7 à 3-pts en 25 minutes dont des actions décisives en prolongation.
« Je ne pense pas que nous aurions pu jouer plus dur. Thon Maker a fait la différence dans ce match. » Stan Van Gundy
Il a notamment sorti un rebond offensif clé puisqu’il a servi Khris Middleton ouvert à 3-pts en lui déviant le ballon, et l’arrière a sanctionné à 40.7 secondes de la fin de la prolongation.
« Il y a quelques matchs le coach m’a dit de faire ça. Il m’a dit que j’avais juste à propulser le ballon en arrière, parce qu’on ne peut pas toujours l’attraper. J’ai joué pour gagner. » Maker
L’Australien a été très présent des deux côtés du terrain, multipliant les actions importantes, ce qui ravit son coach Jason kidd.
« Il a pris le relais de ses coéquipiers. Il a tiré profit de ses minutes. Il a fait beaucoup de ces petites choses qui font la différence, il a shooté lorsqu’il était ouvert et il a fait des actions en défense. »
Il a aussi été boosté par ses coéquipiers, à commencer par Giannis Antetokounmpo, qui le pousse à shooter
« Si tu hésites je vais te frapper, donc shoote à chaque fois que tu as le ballon. » Antetokounmpo à Maker.
« Il m’a vraiment dit ça et j’ai shooté la fois suivante. Money ! » Maker
En prolongation Maker a mis 5 points dont un 3-pts qui a donné 3 points d’avance aux Bucks à moins de 2 minutes de la fin.
Via Journal Sentinel