Jimmy Butler : « Je veux être la raison pour laquelle nous gagnons »
Comme toutes les stars Jimmy Butler aime être le joueur qui va prendre le tir le plus important en fin de rencontre pour offrir la victoire à son équipe ou décrocher une prolongation. Cette nuit une fois encore il n’a pas fui ses responsabilités, alors que les Bulls étaient en difficulté, en marquant les 9 derniers points des siens dont les deux lancers francs de la gagne à 2.1 secondes de la fin.
« J’aime être dans ces situations. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas supposé être là de toute façon. Je suis supposé manquer les shoots et échouer. Tout le monde pense que c’est ce qui va arriver, mais ce n’est pas un problème. J’aime cette pression. Je veux aller sur le terrain et montrer que j’appartiens à cette ligue. » Butler
Lors des trois dernières saisons il a très souvent pris ses responsabilités et encore plus dernièrement depuis la blessure de Dwyane Wade. Depuis il tourne à 27.3 points à 54.4%, 6 rebonds et 8.5 passes pour permettre à Chicago de remporter 5 matchs sur 8 et de se repositionner 7ème.
« Je regarde toujours la situation en me disant que personne n’avait parié sur nous pour aller en playoffs. Personne ne parie sur notre victoire de toute façon. Je me contente de jouer au basket. Je veux gagner et je pense que tout le monde le sait. Je fais juste ce que tout le monde me demande pour ainsi dire. » Butler
Cette nuit face aux Hawks il a joué 43 minutes, dont l’intégralité de la seconde mi-temps pour à l’arrivée 33 points, 8 passes et 5 rebonds.
« Encore une fois Jimmy s’est occupé de tout. Il a trouvé un moyen d’attaquer le cercle, il a tenté 10 lancers, les a tous mis et évidemment il a été un élément important de ce succès. »
Avec ce 10/10 su la ligne il égale Michael Jordan pour le plus grand nombre de matchs à au moins 10/10 sur la ligne des lancers sur une saison des Bulls. Il en est à 9 tout comme le total de MJ en 1987-88. Si on ne peut pas le comparer à Michael Jordan, ce qui est similaire avec la légende, c’est qu’il veut porter l’équipe dans les dernières minutes.
« C’est ce que je veux faire. Sans manquer de respect à mes coéquipiers ou qui que ce soit, mais Fred m’a dit ‘Hey Jimmy, tu es fatigué ? Et j’ai dit ‘Non, je veux jouer. Je veux être la raison pour laquelle nous gagnons.’ Il voulait prendre soin de moi car on a un autre match demain. Mais je lui ai dit que je ne me préoccupais pas de demain, je me préoccupe du présent. Si l’équipe a besoin que je fasse quelque chose, je serai sur le terrain pour le faire. » Butler
Via ESPN