Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

La barre des 15 000 franchie pour Russell Westbrook en NBA et avec le Thunder

Alors qu’il n’est plus qu’à un triple-double du record d’Oscar Robertson sur une saison (41), Russell Westbrook atteint aussi des sommets statistiques dans d’autres domaines historiques. Il a ainsi passé la barre des 15 000 points en carrière dans la défaite du Thunder face à Charlotte hier.

Il devient le troisième joueur de l’histoire de sa franchise (Thunder/SuperSonics) derrière Gary Payton (18 207 points) et Kevin Durant (17 566 points) à le réussir.

« Non, je ne réalise pas. Mais c’est assurément quelque chose que je ne vais pas prendre pour acquis. Pouvoir jouer assez longtemps au basket pour faire ça, c’est déjà une bénédiction en soi » Russell Westbrook

Cette saison, le meneur se dirige tout droit vers un deuxième titre de meilleur scoreur en carrière (il l’avait déjà été en 2014-15) avec 31.9 points de moyenne par rencontre. Dimanche, il a aligné 40 points, 13 rebonds et 10 passes pour son 40ème triple-double de la saison (le 6ème d’affilée et son 7ème à au moins 40 points, à égalité avec James Harden cette saison. Il est aussi devenu le premier joueur de l’histoire à signer 5 triple-doubles d’affilée à au moins 30 points. Alors, le record de Big O (41 triple-doubles) est-il pour cette semaine ?

« On doit gagner. Voilà à quoi je pense »

Stat plus triste, Westbrook est avec Harden le seul joueur de l’histoire de la NBA à avoir perdu 400 ballons ou plus dans la même saison (440 pour Harden, 414 pour Westbrook). Ces 4 derniers matchs, le meneur a perdu 29 ballons.

« On fait des erreurs, on prend de mauvaises décisions et ça commence par moi. Je dois mieux prendre soin du ballon »

Allez, encore 11 rebonds et 29 passes et c’est le triple-double de moyenne assurée sur la saison.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire