Les Grizzlies surpris par les Lakers !
Alors qu’OKC s’est incliné, les Grizzlies avaient l’occasion de revenir sur les talons de leur adversaire direct, mais ils ont commis un faux pas chez les Lakers. Memphis s’incline 108-103 au Staples Center et affiche désormais un bilan de 42-35. Les Lakers ne font pas une bonne opération en vue de la loterie de la draft avec un bilan de 22 victoires et 55 défaites.
Face à une des meilleures défenses de la ligue, les jeunes pousses des Lakers ont sorti une très bonne prestation collective avec 6 joueurs à au moins 11 points et 47.1% au tir et surtout 17 rebonds offensifs dont 11 pour le duo Thomas Robinson (12 points et 10 rebonds) et Larry Nance Jr. (12 points et 14 rbonds). Mais l’homme du match c’est D’angelo Russell, auteur de 28 points à 9/17 dont 3/6 à 3-pts, 6 rebonds et 5 passes. Julius Randle ajoute 18 points et 11 rebonds. En face, privés de Marc Gasol, les Grizzlies n’ont pas su faire la différence en fin de rencontre. Mike Conley inscrit 20 points à 6/17 et distribue 12 passes tandis que Troy Daniels marque 20 points à 6/11 et Brandan Wright 16 points.
Le match a été serré de bout en bout, aucune équipe ne faisant le moindre gros break. Tout s’est donc joué dans le dernier quart, mieux géré par les Lakers. Alors que les Grizzlies menaient d’un point, Larry Nance Jr. a marqué les 5 premiers points pour montrer la voie et permettre aux siens de faire la course en tête. Memphis est resté dans le sillage grâce à Troy Daniels et Conley, mais sans pouvoir passer devant. Revenus à égalité grâce à Wright à 1’51 de la fin, ils ont mal géré leur affaire avec 2 ballons perdus qui ont permis aux locaux de passer un 6-0. Mike Conley est entré en piste avec 2 3-pts de suite mais les Lakers n’ont pas craqué sur la ligne des lancers et la dernière tentative du meneur est passé largement à côté.
