Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Les Pistons regrettent la façon dont ils ont géré le cas Reggie Jackson

La semaine passée Stan Van Gundy annonçait qu’il réfléchissait à mettre un terme à la saison de Reggie Jackson, et depuis ce dernier n’est plus entré en jeu. Si physiquement il est en état de jouer, c’est mentalement qu’il accuse le coup. Revenu sans doute trop tôt de sa blessure, il n’a jamais réussi à évoluer au niveau où il le voulait et SVG regrette la façon dont il a géré ça.

« Ce que nous lui avons demandé c’était d’élever son niveau dans une situation avec de la pression et il n’était pas armé pour y faire face. Cela l’a épuisé. Je pense que nous aurions dû faire ça plus tôt et je ne pense pas que c’était juste envers lui. Si j’avais un regret et je n’en ai vraiment pas, ce serait de ne pas l’avoir fait avant. » SVG

L’absence de Jackson a eu un impact catastrophique sur l’attaque de l’équipe, 26ème en termes d’efficacité et 29ème à l’adresse à 3-pts. Andre Drummond a notamment été très impacté, transparent offensivement depuis quelques matchs.

« Cela a affecté tout le monde. C’est un gars qui était notre meilleur marqueur l’an passé, notre meilleur créateur. Un des joueurs les plus clutchs, si ce n’est le plus clutch. Ca a été difficile et nous sommes impatients de le retrouver à son meilleur niveau. En fait comme nous en avons discuté hier, mon objectif est qu’il revienne meilleur que jamais. Je pense qu’il peut le faire, parce que je pense qu’il a appris de cette situation. » SVG

Cette saison il a tourne à 14.5 points à 42%, 2.2 rebonds et 5.2 passes en 27.4 minutes sur 52 rencontres.

 

Via MLive

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire