Damian Lillard : « Je savais avant la rencontre que j’allais faire une performance «
Depuis le All-Star Break Damian Lillard évolue à un énorme niveau et il finit la saison très fort pour mener les siens en playoffs. Cette nuit il a réalisé la plus grosse performance offensive de sa carrière et de l’histoire des Blazers avec 59 points à 18/34 dont 9/14 à 3-pts dans un match capital face au Jazz. Il a donné le ton d’entrée en prenant feu dans le premier acte, qu’il termine avec 26 points à 9/14 !
« Je savais qu’il était important pour nous de prendre un bon départ. Je savais avant la rencontre que j’allais faire une performance et que j’allais les attaquer. Je savais à quel point ce match était important et j’ai décidé tôt que j’allais cartonner et tenter de leur imposer ma volonté. J’ai réalisé quel moment il était pour notre équipe. Nous avons bossé trop dur et nous sommes revenus de trop loin. Nous devons gagner, nous devons faire le job.
Le Jazz, pourtant une des meilleures défenses de la ligue, n’a jamais pu le ralentir et a définitivement craqué dans le 3ème acte. Avec les absences de Jusuf Nurkic et Allen Crabbe et le match sans de CJ McCollum (4/20) les Blazers avaient besoin d’un grand Lillard.
« Damian a été phénoménal. » Terry Stotts
Il aurait pu faire encore mieux puisqu’il a eu l’opportunité d’atteindre les 60 points lorsqu’il a obtenu 3 lancers francs à 23.1 secondes de la fin. Il a raté les deux premiers.
« Quand j’ai raté le second tout le monde était genre ‘Oh’ Je me suis demandé ce qui s’était passé. Puis j’ai mis le dernier et j’ai vu que j’étais à 59. C’était la faute de Noah (Vonleh). (rire) » Lillard
Désormais il ne manque plus qu’une victoire à Portland pour s’assurer le dernier billet qualificatif de la conférence Ouest.
Via CSNNW