Infos NBA

Playoffs NBA : Les 4 affiches à l’Ouest sont connues; Qu’en est-il de l’Est ?

La saison régulière se termine mercredi et il est temps de faire un point sur ce qui nous attend pour les playoffs. Au sein de la Conférence Ouest, on connaît déjà les 4 affiches du 1er tour :

  • Golden State Warriors (1) vs Portland Trail Blazers (8)
  • San Antonio Spurs (2) vs Memphis Grizzlies (7)
  • Houston Rockets (3) vs Oklahoma City Thunder (6)
  • Los Angeles Clippers (4*) vs Utah Jazz (5*)

Un dernier suspense à l’Ouest

Un mystère demeure encore, qui du Jazz ou des Clippers jouera avec l’avantage du terrain. Pour le moment, Los Angeles reste devant Utah malgré un bilan identique en raison d’un tiebreaker à son avantage (3 victoires à 1 en saison entre les 2 équipes). Utah jouera à Golden State (Oakland) ce soir puis accueillera San Antonio mercredi tandis que les Clippers joueront à domicile Houston ce soir puis contre Sacramento mercredi. Une défaite du Jazz contre les Warriors ce soir couplée à une victoire des Clippers contre les Rockets et l’avantage du terrain irait directement aux Clippers.

Rejoignez la Fantasy League Basket Infos

Qui sera 1er à l’Est ?

À l’Est on ne connaît même pas encore l’équipe qui terminera 1ère. Boston peut ainsi encore terminer tout en haut de la Conférence Est devant Cleveland à une condition : ne pas perdre l’un de ses deux derniers matchs (contre Brooklyn lundi et Milwaukee mercredi) ET espérer que les Cavaliers (qui joueront Miami et Toronto pour boucler leur saison) perdent un match. En cas d’égalité (comme c’est le cas actuellement), Cleveland a le tiebreaker en sa faveur grâce à 3 victoires pour 1 seule défaite en saison régulière face aux Celtics).

Cleveland terminera 1er si 1) l’équipe gagne contre Miami et Toronto, 2) l’équipe gagne un de ses deux derniers matchs et que les Celtics perdent contre les Nets ou contre les Bucks, 3) si les Celtics perdent leurs deux derniers matchs.

Les Raptors sont eux assurés de ne pas tomber plus bas que la 3ème place et pourraient, grâce à leur avantage 3-1 sur Boston en saison, terminer 2èmes si Boston perd ses 2 derniers matchs et que Toronto remporte sa dernière rencontre de saison régulière, contre Cleveland mercredi.

Bulls, Pacers et Heat jouent les 2 dernières places

À l’heure actuelle, Indiana est l’équipe la mieux placée (7ème) à l’Est avec une victoire de plus et une défaite de moins que Chicago et Miami. Les Bulls apparaissent comme les candidats les mieux placés pour se qualifier pour le moment puisqu’à bilan égal avec le Heat, ils ont l’avantage du tiebreaker avec 2 victoires pour 1 défaite face aux Floridiens cette saison.

Le calendrier du Heat (qui a par contre le tiebreaker face aux Pacers, 2-1) est qui plus est le plus compliqué avec un match contre Cleveland ce soir puis face à Washington mercredi. Chicago aura de son côté son destin en main face à Orlando et Brooklyn. Indiana sera de son côté à Philadelphie ce soir puis accueillera Atlanta mercredi.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire