Miami reste en course avec une victoire à l’arrachée sur Cleveland
La saison de Miami se jouera donc lors du 82ème et dernier match de la saison. Vainqueurs en prolongation cette nuit (124-101) d’une équipe de Cleveland sans LeBron James (mollet) et Kyrie Irving (genou), le Heat a encore une chance d’aller en playoffs, même si ce n’est pas gagné.
Rejoignez la Fantasy League Basket Infos
Mené par les 24 points de Tyler Johnson, qui a inscrit les 4 derniers points du match aux lancers-francs, le Heat reste pour le moment 9ème de la Conférence Est, à un match d’Indiana et un tiebreaker de Chicago. Et les Floridiens, qui devront battre les Wizards, auront aussi besoin d’une défaite de Chicago ou d’Indiana pour passer. Mercredi, Miami recevra Washington, Chicago accueillera Brooklyn et Indiana jouera Atlanta à la maison. Contre les Cavs en tout cas, l’équipe a fait le nécessaire, également aidée par Hassan Whiteside (23 points et 18 rebonds), Josh Richardson (19 points), James Johnson (16 points) et Goran Dragic (15 points).
Deron Williams a battu son record en saison pour Cleveland (35 points, 9 passes et 7 rebonds mais aussi 10 ballons perdus) mais l’équipe (qui jouait aussi sans Tristan Thompson, blessé au pouce) compte désormais 0 victoire pour 7 défaites en l’absence de James. Malade et incertain avant le match, Kevin Love a finalement joué et termine à 25 points, Channing Frye suit avec 21 et Kyle Korver avec 18. L’équipe a gâché une avance de 10 points dan le dernier quart. Miami (29ème victoire sur ses 40 derniers matchs) a survécu en prolongation malgré deux actions à 4-points des Cavs, dont une de Williams à 34 secondes de la fin pour prendre 1 point d’avance.
Prochain match contre Washington demain pour Miami (40-41, 3-0 pour le moment en saison). Cleveland (51-30) recevra Toronto.
