Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra pense qu’Hassan Whiteside est le défenseur de l’année

La saison régulière touche à sa fin et c’est l’occasion pour les équipes de faire un peu de lobbying pour leurs joueurs dans la course aux trophées. C’est le cas d’Erik Spoelstra concernant Hassan Whiteside et le titre de défenseur de l’année. Pour lui il réalise sa saison la plus productive et mériterait le titre de défenseur de l’année.

« Ce qu’il a fait lors de la seconde partie de saison, même après le nouvel an, ça a vraiment eu un impact sur nos résultats, et je le mettrais numéro 1 contre n’importe quel pivot sur les 50 derniers matchs. Je le mettrais tout en haut dans la discussion pour le titre de défenseur de l’année sur les 50 derniers matchs. Il aurait mon vote parce qu’il a eu un énorme impact près du cercle et dans la raquette. » Whiteside

Whiteside tourne cette saison à 16.8 points, 14 rebonds et 2 contres, soit sa meilleure saison au scoring, mais pour Spoelstra ce qui ressort le plus c’est sa défense.

« Sa défense sur pick & roll a énormément progressé. Il est bien plus nuancé dans son approche dans ce domaine. Il nous a permis de construire une excellente défense. Si ça n’arrive pas cette année, c’est à l’horizon. De plus grandes et de meilleures choses sont juste au tournant. Il fait tout cela en nous aidant à gagner et il commence vraiment à le comprendre. »

Pas sûr toutefois qu’il ait son mot à dire dans la lutte à 3 entre Draymond Green, Kawhi Leonard et Rudy Gobert, surtout avec les résultats du Heat.

Via Sun Sentinel

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire