Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Karl-Anthony Towns fait déjà mieux que Kevin Garnett et Kevin Love; 1ère en carrière pour Ty Lawson et Buddy Hield

Les stats de la nuit de mardi à mercredi en NBA :

Première en carrière pour Ty Lawson et Buddy Hield

Ty Lawson a enregistré son premier triple-double en carrière (551 matchs) hier dans la victoire des Kings sur Phoenix alors que son coéquipier Buddy Hield a lui battu son record en carrière avec 30 points. Six fois seulement dans l’histoire de la NBA, deux coéquipiers ont enregistré un premier triple-double en carrière et un match à 30 points pour la première fois en carrière dans le même match.

Les seuls autres coéquipiers à avoir fait de même sont : Leroy Ellis (triple-double) et Earl Monroe (32 points) le 12 décembre 1967 pour Baltimore, Tyrone Corbin (triple-double) et Pooh Richardson (31 points) le 2 janvier 1991 pour Minnesota, Clarence Weatherspoon (triple-double) et Tim Perry (31 points le 7 février 1994 pour Philadelphie, Sam Cassell (triple-double) et Michael Redd (35 points) le 9 décembre 2002 pour Milwaukee, Tony Wroten (triple-double) et James Anderson (36 points) pour Philadelphie le 13 novembre 2013 et Matt Barnes (triple-double) et Lance Stephenson (33 points) le 11 mars 2016 pour Memphis.

78 joueurs actuellement encore en activité ont enregistré au moins un triple-double en carrière, mais seulement 6 d’entre eux l’ont fait au moins aussi tard que Lawson (551ème match) : Zach Randolph (974ème match), Matt Barnes (839ème), Tony Parker (826ème), Dirk Nowitzki (729ème), David West (633ème) et Paul Millsap (600ème).

Rejoignez notre Fantasy League, une centaine de cadeaux à gagner

Karl-Anthony Towns fait déjà mieux que Kevin Garnett et Kevin Love

Towns est devenu la nuit dernière le meilleur scoreur de l’histoire de Minnesota sur une saison avec 2033 points dans la défaite des Wolves face au Thunder. Les seuls autres joueurs à détenir ce même record pour leur franchise respective actuellement sont Anthony Davis (qui a établi le record cette saison) et LeBron James (2005-06).

Gary Harris est le Monsieur Propre post All-Star break

 Depuis le All-Star break, Gary Harris est le joueur ayant enregistré le plus de matchs (7) à au moins 20 points à minimum 60% de réussite, devant Mike Conley (6). Contre Dallas mardi (victoire des Nuggets), il a signé 20 points à 6/10 aux tirs.
La force du collectif pour les Hawks
13 joueurs ont marqué au moins un point et pris au moins un rebond pour les Hawks dans leur victoire sur Charlotte hier. C’est la 3ème fois dans l’histoire de la franchise que 13 joueurs au moins en font autant. La dernière fois remonte au 28 novembre 2015 contre les Spurs et au 26 décembre 2016 contre les Timberwolves.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire