Les Clippers déroulent et s’assurent l’avantage du terrain
Battus par les Kings récemment dans un match fou, cette fois les Los Angeles Clippers n’ont pas connu de déconvenue face à leurs voisins et ils s’assurent la 4ème place à l’Ouest et l’avantage du terrain face au Jazz. Les Clippers l’emportent sur le score de 115-95 face à une équipe des Kings qui a joué avec seulement 7 joueurs.
Les Clippers n’ont pas vraiment eu à forcer mais ils ont fait le job dans le sillage de 6 joueurs à au moins 13 points. DeAndre Jordan compile 18 points, 17 rebonds et 4 passes, tandis que JJ Redick score 18 points, Chris Paul 17 (9 passes) et Blake Griffin ajoute 15 points, 9 rebonds et 8 passes. L’équipe shoote à 51.8% et ne perd que 6 ballons, difficile dans ces conditions pour les Kings de rivaliser, surtout qu’ils ont été dominés au rebond. Avec ce 7ème succès de rang les Clippers vont entamer les playoffs avec la plus longue série de la ligue. Côté Kings Willie Cauley-Stein signe 19 points et 14 rebounds, Buddy Hield 16 points et Arron Afflalo ajoute 18 points.
Après 7 premières minutes équilibrées, les Clippers ont pris les commandes pour ne plus jamais les lâcher, sans pour autant faire de véritable break puisque les Kings, également en réussite, sont restés à portée de tir. A la pause les locaux menaient 53-47 et sur un trois points de Langston Galloway après 4 minutes de jeu en seconde mi-temps, Sacramento est revenu à 2 points, 61-59. Mais ils ne reviendront pas plus près puisque les hommes de Doc Rivers ont répondu par un 11-2. Ils ont entamé les 12 dernières minutes avec un avantage 87-73 et ont tranquillement géré leur avance jusqu’au buzzer final.
http://www.dailymotion.com/video/x5i2ebi
